Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, la Nouvelle PSP a renforcé la vigilance sanitaire pour garantir la disponibilité des produits
Mobilisation de la NPSP(DR)
Lors des fêtes de fin d’année, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire a renforcé son dispositif de prévention et de réponse sanitaire afin d’assurer une prise en charge rapide et efficace des populations.
Selon une note de la structure consultée par KOACI, pour ce faire, la Nouvelle PSP CI a mis en œuvre des actions coordonnées sur l’ensemble du territoire national afin de garantir la disponibilité continue des produits pharmaceutiques et des intrants médicaux essentiels.
Dans ce cadre, des kits « Accidents de la Voie Publique (AVP) ont été, comme chaque année, déployés dans les sites stratégiques, notamment les postes de secours et les centres de santé de référence.
Composés de consommables d’urgence, de médicaments essentiels et de matériels de protection, ces kits permettent une prise en charge immédiate des victimes d’accidents et contribuent ainsi à limiter la gravité des traumatismes avant leur évacuation vers les structures hospitalières.
Pour cette fin d’année, en plus de la mise à disposition des kits AVP, la Nouvelle PSP CI a renforcé son dispositif préventif par la réalisation d’une campagne de désinfection de certains établissements de santé.
Menée en partenariat avec les directions régionales de la santé et les équipes hospitalières, cette opération qui inclut la fourniture de produits d’hygiène hospitalière, vise à réduire les risques sanitaires dans les structures de soins, particulièrement en période de forte affluence.
Par ailleurs, la centrale nationale d’achats a entamé la réalisation de son inventaire de fin d’année, une opération stratégique destinée à sécuriser les stocks, mieux évaluer les besoins et garantir par conséquent la disponibilité continue des médicaments essentiels sur l’ensemble du territoire.
À travers l’ensemble de ces actions, la Nouvelle PSP CI a réaffirmé son engagement à anticiper les risques sanitaires et à accompagner efficacement les établissements de santé afin de protéger les populations durant cette période sensible de l’année.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
