Côte d'Ivoire : Abobo, le Maire Kandia Camara veut relever en 2026 le défi du changement de comportements des Abobolais
Kandia Camara lundi à Abobo (DR)
La traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, marquant symboliquement l’entrée de la commune dans la nouvelle année administrative et citoyenne, a eu lieu, le lundi 05 janvier 2026, à l’esplanade de la Mairie d’Abobo.
Présidée par Madame la Présidente du Sénat, Maire d’Abobo, Kandia Camara, cette rencontre solennelle a réuni agents municipaux, Forces de Défense et de Sécurité (FDS), autorités locales et populations, tous mobilisés autour des valeurs fondamentales de la République : discipline, unité et responsabilité collective.
Dans sa première adresse officielle de l’année, Madame le Maire Kandia Camara a salué le travail et l’implication de l’ensemble des forces vives d’Abobo, soulignant les efforts consentis pour améliorer le cadre de vie des populations. Elle a appelé à préserver cette dynamique et à en faire un levier durable de transformation.
Pour 2026, la première magistrate de la commune a clairement fixé le cap autour de trois axes majeurs : le civisme, la sécurité routière, et la salubrité urbaine.
Elle a insisté sur le fait que la transformation d’Abobo, perceptible à travers les infrastructures modernes et les projets structurants, doit impérativement s’accompagner d’un changement de comportements, d’un respect accru de l’espace public et d’un service public exemplaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
