Côte d'Ivoire : Recevant les nouveaux Promus de la Police, Vagondo : « Ces distinctions viennent consacrer leur mérite et leur engagement professionnel »
Le Ministre Vagondo et ses collaborateurs promus mardi (DR)
Le Président de la République, Alassane Ouattara, à l’occasion des fêtes de fin d’année, a promu des collaborateurs du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé à des grades supérieurs.
Le Ministre a reçu, le mardi 06 janvier 2026, à son cabinet des collaborateurs de la Police Nationale récemment promus.
Il s’agit d'une part, des Contrôleurs Généraux de Police Dosso Siaka et Timité Namory, respectivement Directeur Général Adjoint Chargé de la Sécurité Publique (DGA-CSP) et Directeur Général Adjoint Chargé de la Police Judiciaire (DGA-CPJ), tous deux élevés au grade d’Inspecteur Général de Police.
Et d'autre part, les Commissaires Divisionnaires Majors de Police Yéo Kollo, Atchet Mabonga épouse Touré, et Touré Lanzéni, respectivement Préfet de Police d’Abidjan, Directeur de la Police des Stupéfiants (DPSP) et Directeur des Examens et Concours(DEC), tous promus au grade de Contrôleur Général de Police.
Ces promotions consacrent la reconnaissance du travail remarquable accompli par les récipiendaires et, au-delà, par l’ensemble de la Police Nationale de Côte d’Ivoire.
« Ces distinctions viennent consacrer leur mérite et leur engagement professionnel et, au-delà, saluer le travail exemplaire de l’ensemble de la Police nationale de Côte d’Ivoire », a-t-il écrit.
À cette occasion, le Ministre Vagondo leur ai adressé ses chaleureuses félicitations et prodigué d’utiles conseils, les exhortant à poursuivre avec détermination leur engagement au service de la sécurité, de l’ordre public et de la République.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
