Côte d'Ivoire : « Détournement » de fonds du PTUA, l'ex DAF soupçonné révèle à l'audience avoir perçu la somme de 134 millions de FCFA
Des projets du PTUA (Ph)
Le procès du détournement présumé de fonds du Projet du Transport Urbain d'Abidjan (PTUA) se poursuit au Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF).
A l’audience de ce vendredi 09 janvier 2026, l’ex-Directeur Administratif et Financier (DAF), Mohamed Camara soupçonné dans l’affaire, a reconnu à la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Toutefois, il a tenu à préciser que la somme de 134 millions de FCFA perçue correspondait, selon lui, à des primes et indemnités qui lui auraient été accordées.
Camara Mohamed a, par ailleurs, mis indirectement en cause ses premiers responsables, qu’il accuse d’être les véritables auteurs des détournements évoqués dans cette affaire.
Poursuivant sa défense, le chef comptable a affirmé avoir contribué de manière significative aux performances financières de l’entreprise PTUA/Ageroute, indiquant avoir permis à la société de bénéficier d’un montant global estimé à 58 milliards de FCFA.
Au terme des débats, la procureure de la République a décidé de renvoyer l’affaire au 31 janvier 2026 pour délibération.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Si lui le petit Daf a pris ça, imaginez ceux au-dessus...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
