Côte d'Ivoire : CAN 2025, Faé admet les erreurs à des moments importants face à l'Egypte et met le cap sur le Mondial
Emerse Faé en conférence de presse après le match (DR)
La Côte d’Ivoire, champion en titre a été désillusionnée samedi soir par l’Egypte à l’issue d’une rencontre très tactique lors des quarts de finale de la 35 è édition de la CAN 2025, au stade d’Agadir au Maroc.
Les Pharaons ont profité des erreurs défensives des Eléphants pour placer l’estocade dans ce match et l’emporter 3-2 au terme des 90 minutes.
Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a admis les erreurs de ses poulains à la fin de la rencontre.
« Nous sommes frustrés par le résultat de ce soir. On avait préparé nos joueurs pour affronter cette équipe égyptienne mais on a fait beaucoup trop d'erreurs à des moments importants du match pour espérer les éliminer », a déclaré Faé.
Ce qui fait mal au champion d’Afrique 2023, ce sont ces erreurs qui ne pardonnent pas à ce stade de la compétition.
« Ce qui nous fait mal ce soir, ce sont ces erreurs. On a mis du temps à rentrer dans le match. Je regrette de prendre le premier but aussi tôt. De même que le second. Nous avons bien réagi en revenant à 2-1 avant la mi-temps. Mais c'est le troisième but qui nous met dans des problèmes. C'est difficile d'expliquer ces erreurs de concentration. On va continuer à travailler pour préparer la Coupe du Monde », a conclu Emerse Faé.
Avant la Coupe du Monde dans six (06) mois, la Côte d’Ivoire devra tirer les leçons de ses erreurs pour présenter un visage plus reluisant.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
