CAN 2025 : L'Algérie saisit la FIFA et la CAF après sa défaite face au Nigeria
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé lundi avoir saisi la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF) afin de réclamer l’ouverture d’une enquête sur l’arbitrage du quart de finale de la CAN 2025 perdu par l’Algérie face au Nigeria (0-2), samedi.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FAF estime que plusieurs décisions arbitrales ont défavorisé la sélection algérienne et porté atteinte à la crédibilité de l’arbitrage africain .
L’instance déplore une prestation qui, selon elle, suscite « de nombreuses interrogations et une profonde incompréhension ».
La fédération indique avoir déposé une plainte formelle auprès des deux instances, accompagnée d’une demande d’enquête, afin que « toute la lumière soit faite » et que des mesures soient prises « conformément aux règlements en vigueur ».
Tout en contestant l’arbitrage, la FAF affirme « prendre acte du résultat sportif » et appelle les supporters algériens à rester « solidaires et unis » autour de l’équipe nationale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
