Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Elections législatives et communales, les résultats attendus le 15 janvier
 

Bénin : Elections législatives et communales, les résultats attendus le 15 janvier

 
 
 
 1047 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 janvier 2026 - 11:24

Le Président Patrice Talon


Près de neuf millions de Béninois ont participé dimanche à des élections législatives et communales organisées sans incident majeur, un peu plus d’un mois après une tentative de coup de force militaire rapidement déjouée, le 7 décembre dernier . 


Les Béninois se sont rendus aux urnes dimanche 11 janvier pour élire simultanément leurs députés à l’Assemblée nationale et leurs conseillers municipaux, lors d’un scrutin inédit dans le pays.


 Pour la première fois, les élections législatives et communales ont été organisées le même jour, dans le but de rationaliser le calendrier électoral et de réduire les coûts liés à l’organisation des scrutins.


 

Selon des sources locales, le vote s’est déroulé dans le calme sur l’ensemble du territoire.


 Les bureaux de vote ont fermé à 17h00 (16h00 GMT) et le dépouillement a aussitôt commencé, en présence des représentants des partis politiques, d’observateurs nationaux et internationaux, ainsi que de citoyens venus suivre le processus.


A noter que , Ces législatives à un tour doivent permettre d'élire les 109 députés qui composent l'Assemblée Nationale et la coalition présidentielle, composée de trois partis, espère y renforcer sa majorité actuelle.


Elle détient 81 sièges, contre 28 pour le principal parti d'opposition, les Démocrates.


Les résultats officiels de ces élections inédites, organisées pour la première fois de manière couplée, sont attendus le 15 janvier.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Niveau de jeu des Eléphants trop faible pour espérer briller à la Coupe du Monde 2026?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : CEI, faut-il reconduire le mandat du président ?
 
2296
Oui
29%  
 
5519
Non
69%  
 
224
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : Elections législatives et communales, les résultats attendus le 15 janvier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter