Ghana : Accident d'un camion de pompiers à son arrivée sur le site d'un incendie à Buipe
L’accident du camion et le secours apporté à un pompier (ph)
Un camion de sapeurs-pompiers, avec cinq agents à bord, a été impliqué dans un accident de la route dans la maintienne du dimanche dernier et s’est renversé à son arrivée sur les lieux d’un incendie à Buipe, dans la région des Savanes au nord du Ghana.
Les pompiers qui se trouvaient à bord du camion ont été secourus a temps et transportés d'urgence à l'hôpital public de Buipe pour y être soignés. Les habitants ont dû secourir les pompiers eux-mêmes, dont le véhicule s'est renversé sur le site de l’incendie.
Un premier bilan établi a fait état de trois pompiers en soins mais se trouvant dans un état critique, tandis que deux autres, légèrement blessés, ont été libérés après les premiers soins.
D'après le porte-parole régional du Service des sapeurs-pompiers du Ghana pour la région des Savanes, le Salisu Sirilbaini, les pompiers blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital public du district de Buipe, où deux d'entre eux ont été soignés et ont pu rentrer chez eux.
Des causes de cet accident, il est avancé que le camion aurait perdu son équilibre dans un virage, projetant cinq pompiers au sol.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent le camion de pompiers renversé sur un côté tout près d'un bâtiment en flammes, en présence de curieux témoins. Certains habitants, témoins des faits, ont exprimé leur désespoir quant à l’idée de récupérer leurs biens car ceux qui devraient éteindre les feux sont eux-mêmes victimes d’un accident.
Du fait que le secours dépêché sur les lieux pour éteindre l’incendie ne soit pas arrivé à bon port pour sa mission, l'incendie a continué par se propager, les habitants ont recouru à leurs propres moyens pour maîtriser les dégâts.
Cet incident met en lumière les risques auxquels sont confrontés les secouristes et l'urgence d'améliorer la sécurité routière et l'entretien des véhicules dans la région.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
