Côte d'Ivoire: Issia, deux suspects arrêtés avant un braquage visant un opérateur du secteur café-cacao
L'un des suspects (Ph Koaci)
Une attaque à main armée a été déjouée grâce à la vigilance et à la réactivité des forces de sécurité engagées dans l’opération Épervier XI. À Issia, deux individus soupçonnés de préparer un braquage ont été interpellés avant de passer à l’acte, à la suite de l’exploitation d’un renseignement anonyme faisant état d’un projet criminel imminent.
Les faits se sont déroulés dans le cadre d’une action conjointe menée par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Daloa et le Commissariat de Police d’Issia. Les forces de l’ordre ont ciblé deux hommes identifiés comme K.A.K.R, âgé de 33 ans, et Z.B, 34 ans, qui auraient planifié l’attaque d’un magasin de café-cacao appartenant à un opérateur économique local.
Lors de leur interpellation, une fouille corporelle a permis la saisie d’un pistolet automatique, d’un chargeur contenant six munitions de calibre 9 millimètres ainsi que d’un couteau, confirmant le caractère armé de leur projet.
Entendus sommairement par les enquêteurs, les suspects ont reconnu leur intention de s’en prendre à un acheteur de produits agricoles récemment en possession d’une importante somme d’argent. Selon leurs déclarations, la victime visée aurait reçu vingt-cinq millions de francs CFA destinés à être remis à un pisteur, ce qui aurait motivé leur passage à l’acte.
Cette arrestation préventive illustre l’efficacité de la coopération entre les services de police et l’importance des renseignements fournis par la population dans la lutte contre le grand banditisme. Les deux mis en cause ont été placés à la disposition des autorités judiciaires pour la suite de la procédure.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
