Côte d'Ivoire : Un adjudant des FACI condamné à la prison à vie pour agression sexuelle sur mineure
Image d’illustration
Le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) a été sans pitié pour un adjudant des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), reconnu coupable d’agression sexuelle sur une mineure de 12 ans.
Le dénommé K.Y.I, dont-il s’agit, en service au Bataillon d’Infanterie dans une caserne de l’intérieur du pays, père de famille, a comparu devant le parquet du TMA, le jeudi 08 janvier 2026, pour des faits d’agression sexuelle sur mineure, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les faits rapportés, l’homme aurait envoyé la fillette acheté des cigarettées. C’est à son retour, que le militaire qui avait savamment planifié son acte monstrueux a abusé de l’innocente.
Sortie du cauchemar, la mineure a rapporté les faits à ses parents qui ont aussitôt saisi les autorités compétentes.
Après l’ouverture d’une enquête, K.Y.I, a été interpellé. Présenté devant un Magistrat, nous apprenons, qu’il a reconnu les faits qui lui sont reprochés sans pour autant révéler, les raisons qui l’ont poussé à poser cet acte ignoble.
Reconnu coupable d’agression sur mineure, l’adjudant des FACI a été condamné à la prison à vie. Un verdict ferme qui fera réfléchir davantage certains prédateurs sexuels sur les mineures avant d’agir désormais.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
