Côte d'Ivoire : L'adjudant des FACI condamné à la prison à vie pour agression d'une mineure, Nasseneba Touré : « La justice a parlé avec fermeté. Et elle a eu raison »
Nassénéba Touré (Ph)
Comme nous le relayions dans un précédent article, le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) a condamné à la prison à vie , le jeudi 08 janvier 2026, l’Adjudant K.Y.I, des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), en service dans un Bataillon d’Infanterie de l’intérieur du pays, père de famille, pour agression sexuelle sur une mineure de 12 ans.
Un verdict ferme salué par la Ministre sortante en charge de de la Femme, la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré. Pour cette dernière, la justice a parlé avec fermeté et elle a eu raison.
« Je salue avec force la décision rendue par le Tribunal Militaire d’Abidjan dans le cadre du cas d’agression sur mineure perpétré par l’Adjudant K.Y.I. Condamner à la prison à vie un auteur de crime sexuel sur mineure, c’est affirmer sans ambiguïté que la protection de nos enfants n’est pas négociable. La justice a parlé avec fermeté. Et elle a eu raison. En Côte d’Ivoire, aucun statut, aucune fonction, aucune proximité ne protège les agresseurs d’enfants », a réagi Mme Touré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
