Cameroun : Issa Tchiroma dément les négociations avec le gouvernement et appelle au boycott les élections
Par l'intermédiaire de sa porte-parole, Issa Tchiroma Bakary a publié un communiqué officiel réaffirmant sa position politique et contestant toute information ne provenant pas directement de lui ou de ses canaux officiels. L'ancien ministre revendique toujours la légitimité de sa victoire présumée lors du scrutin du 12 octobre 2025.
Dans sa déclaration, Tchiroma Bakary affirme qu'aucune discussion ni compromis ne peut être envisagé sans la reconnaissance préalable de ce qu'il considère comme la volonté exprimée par les électeurs camerounais. Il soutient détenir un mandat populaire pour « conduire le changement à la Présidence de la République » et exclut toute possibilité de négocier ce qu'il présente comme sa victoire électorale.
Accusations
Le communiqué dénonce une administration monopolisée par une minorité socioculturelle au détriment de l'équilibre national, la contestation de la régularité de l'élection présidentielle d'octobre 2025 et prône le boycott des élections législatives et municipales à venir
Tchiroma Bakary accuse le gouvernement de chercher à légitimer ce qu'il qualifie de « gangstérisme d'État » à travers l'organisation de scrutins qu'il juge entachés d'irrégularités.
Issa Tchiroma considère que tout parti engagé dans ces scrutins cautionne ce qu'il appelle une « forfaiture ».
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
