Côte d'Ivoire : Un constructeur automobile chinois lance à Abidjan sa marque dédiée aux véhicules électriques et aux nouvelles mobilités
Lancement de la marque lundi à Abidjan (DR)
Dans le cadre du développement de l’industrie automobile, le marché ivoirien s’ouvre à de nouvelles solutions de mobilité électrique.
Le constructeur automobile chinois Changan a procédé, lundi 19 janvier 2026 à Abidjan, au lancement officiel en Côte d’Ivoire de Deepal, sa marque dédiée aux véhicules électriques et aux nouvelles mobilités, marquant une étape supplémentaire dans l’introduction de solutions automobiles à faible émission sur le marché ivoirien, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, l’introduction de cette marque vise à élargir l’offre de véhicules électriques disponible en Côte d’Ivoire, dans un contexte de transition progressive vers des modes de transport moins émetteurs de carbone et adaptés aux enjeux environnementaux et urbains.
Elle intervient dans un contexte marqué par un intérêt croissant pour la mobilité électrique, encore émergente dans le pays, mais perçue comme une alternative progressive aux motorisations thermiques traditionnelles.
Le lancement de la marque dédiée aux véhicules électriques et aux nouvelles mobilités contribue ainsi à diversifier l’offre automobile nationale, à un moment où les questions de durabilité, d’innovation et de transition énergétique occupent une place croissante dans les politiques de développement, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
