Ghana : La police arrête 22 togolais dans les Savanes pour orpaillage illégal
Les suspects (ph)
La police ghanéenne a arrêté 22 ressortissants togolais soupçonnés d'activités minières illégales dans la municipalité de Gonja ouest, dans la région des Savanes au nord du pays. Les suspects sont en garde à vue et sont l’objet d’une enquête
Selon une publication de la police rendue publique le vendredi 23 janvier 2025, le Service de renseignement de la police de la région des Savanes a arrêté vingt-deux (22) ressortissants togolais soupçonnés d'être impliqués dans des activités minières illégales dans la municipalité de Gonja ouest, région des Savanes,
Arrestations
Les arrestations ont eu lieu le 23 janvier 2026 lorsqu'une équipe de policiers a intercepté un camion Kia immatriculé BA 223-12. Le véhicule était conduit par le suspect, Abdul Majeed Yakubu.
Interrogés, les occupants ont déclaré être de nationalité togolaise et se rendre à Tuntumba, une localité connue pour ses activités minières illégales, dans l'intention de s'y livrer à l'orpaillage illégal.
Garde à vue et enquête
La police a précisé que les suspects sont actuellement en garde à vue et devront être remis aux services d'immigration du Ghana pour les formalités d'immigration et juridiques nécessaires. Elle a indiqué qu’une enquête est en cours et que de plus amples informations seront communiquées au fur et à mesure de son avancement.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
