Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des policiers et un agent domanial révoqués pour des actes de corruption
 

Burkina Faso : Des policiers et un agent domanial révoqués pour des actes de corruption

 
 
 
 497 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 février 2026 - 19:09

Le Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias Traoré (Ph)


L'hebdomadaire Conseil des ministres tenu ce jeudi sous la présidence du chef de l'Etat le capitaine Ibrahim Traoré a décidé de la révocation de quatre agents de la fonction publique dont trois policiers et un agent domanial et l'attrait devant des conseils de discipline de trois autres agents dont un médecin spécialiste pour des actes de corruption et/ou de mauvaises pratiques


En effet, selon le compte rendu livré par le ministre des Serviteurs de l'Etat, Mathias Traoré, sept agents de la fonction publique dont cinq policiers, un médecin et un agent domanial se sont rendus coupables de corruption.


Une vidéo publiée la semaine dernière par le Korag, un organe de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route du capitaine Ibrahim Traoré, montre certains de ces agents demander ou recevoir de l'argent pour des services censés être gratuits ou pour lever des contraventions.


 

Selon le Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias Traoré les révélations du KORAG ont amené les autorités disciplinaires concernées à prendre leurs responsabilités sur le plan administratif sans préjudice des poursuites judiciaires.


Ainsi, le gouvernement a décidé de la révocation de trois policiers pris en flagrant délit, et la poursuite en conseil de discipline de deux autres fonctionnaires de police.


Un agent domanial, filmé en train de percevoir de l'argent, a également été révoqué de ses fonctions. Un médecin spécialisé en chirurgie faciale, filmé également en train de percevoir de l'argent auprès d'un patient, est également traduit en conseil de discipline.


Les conséquences de ces décisions ont déjà été prises au plan administratif sans conséquence des poursuites judiciaires, selon le ministre Traoré qui a dénoncé ces comportements attentatoires à l'éthique et à l'honneur des professions exercées par les mis en cause.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, Abidjan doit aller encore plus loin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gouvernement Mambé 2, Ouattara consolide son ossature exécutive ?
 
3297
Oui
70%  
 
1236
Non
26%  
 
166
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Des policiers et un agent domanial révoqués pour des actes de corruption
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter