Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Première visite de terrain  sur les sections 2 et 3 de la voie de contournement d'Abidjan (Y4) en voie d'achèvement, Hien Sié salue le travail d'Amédé Kouakou
 

Côte d'Ivoire : Première visite de terrain sur les sections 2 et 3 de la voie de contournement d'Abidjan (Y4) en voie d'achèvement, Hien Sié salue le travail d'Amédé Kouakou

 
 
 
 537 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 février 2026 - 08:36

Le Ministre Hien Sié sur le terrain jeudi (DR) 


Le Ministre des Infrastructures et de l’Entretien Routier, M. Hien Sie Yacouba, a effectué ce jeudi 5 février 2026, sa première visite de terrain sur les sections 2 et 3 de la voie de contournement d’Abidjan (Y4), un ouvrage emblématique de 55 kilomètres conçu pour fluidifier la circulation dans la capitale économique.


La visite a débuté sur la section 3, au carrefour Jacqueville. Longue de 15 km en 2x2 voies, elle comprend un échangeur majeur, quatre ouvrages d’art et deux rétablissements de communications, destinés à améliorer la fluidité du trafic, notamment vers les zones industrielles.


Le Ministre s’est ensuite rendu sur la section 2, longue de 13 km, aujourd’hui réalisée à 99 %. Elle intègre deux échangeurs structurants : l’un reliant la Y4 à l’Autoroute du Nord, doté d’un éclairage public moderne, et l’autre connecté à l’accès VIP du stade d’Ebimpé.


Cette sortie visait à apprécier l’état d’avancement des travaux, tout en veillant au respect des délais et à la qualité des ouvrages, sur ce projet stratégique pour la mobilité urbaine.


 

M. Hien Sié a constaté l’état l’avancement quasi achevé des travaux. « Les sections 2 et 3 sont quasiment terminées. Il reste un résiduel d’interventions, notamment la signalisation et les feux routiers », a-t-il déclaré. 


Cette infrastructure autoroutière, dotée d’échangeurs et d’équipements aux normes internationales, s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara pour un réseau routier structurant et de qualité. 



Au terme de la visite, M. Hien Yacouba SIÉ a salué le travail de son prédécesseur, le Ministre Amedé Koffi Kouakou, ainsi que l’ensemble des équipes techniques et partenaires.


 

« Notre mission est de livrer cet ouvrage au bénéfice des populations et de garantir une exploitation optimale du réseau routier ivoirien au service de l’économie nationale », a conclu le ministre des Infrastructures et de l'Entretien Routier. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, Abidjan doit aller encore plus loin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gouvernement Mambé 2, Ouattara consolide son ossature exécutive ?
 
3297
Oui
70%  
 
1236
Non
26%  
 
166
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Première visite de terrain sur les sections 2 et 3 de la voie de contournement d'Abidjan (Y4) en voie d'achèvement, Hien Sié salue le travail d'Amédé Kouakou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter