Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 55è Semaine Culturelle et Sportive de l'Enfant de Troupe sous une nouvelle ère d'Excellence à l'EMPT de Bingerville
 

Côte d'Ivoire : 55è Semaine Culturelle et Sportive de l'Enfant de Troupe sous une nouvelle ère d'Excellence à l'EMPT de Bingerville

 
 
 
 303 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 février 2026 - 07:01

Ouverture de la Semaine Culturelle et Sportive de l’Enfant de Troupe, samedi à Bingerville par la Marraine Kandia Camara (DR) 


La 55è Semaine Culturelle et Sportive de l’Enfant de Troupe de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville, s’est ouverte, samedi 07 février 2025, en présence de la Marraine de l’édition, la Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara.


Dans le discours inaugural de la semaine, le commandant de l’ÉMPT, le Colonel Blé Tanouhé Séraphin, a relevé qu’elle s’inscrit dans une tradition ancrée de l’ADN de l’institution.


« Initiée en 1970-1971, la Semaine Culturelle et Sportive de l’Enfant de Troupe, vise à insuffler aux jeunes la culture du mérite (...) Nous célébrons les vertus qui fondent l’identité de l’EMPT », a-t-il déclaré.


La Marraine de l’édition 2026, Kandia Camara, a rendu un hommage aux autorités militaires, avec à leur tête le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima Ouattara, ainsi qu’à l’ensemble du commandement, des encadreurs, des enseignants et du personnel de l’EMPT.


Elle a salué le rôle historique et stratégique de l’EMPT dans la formation de générations de femmes et d’hommes de devoir, animés par l’amour de la patrie, le sens de l’honneur et la fidélité aux valeurs républicaines.


 

 « L’EMPT s’est illustré par des résultats très remarquables, au plan académique, culturel et sportif », dira-t-elle et d’ajouter. « Puisse cette édition de la semaine culturelle et sportive marquer durablement l’engagement des élèves de l’EMPT sur le chemin de l’excellence et du service de la patrie. »


La 55è Semaine Culturelle et Sportive de l’Enfant de Troupe de l’EMPT est placée sous le thème : « Nouvelle ère d’Excellence à l’EMPT ».


Elle se déroulera du 7 février au 14 février 2026 avec au programme plusieurs activités culturelles, éducatives, sportives avec à la clé le « Grand Soir » à l’EMPT - Contes et légendes (Tenues traditionnelles), le vendredi 13 février 2026.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, le groupe parlementaire RHDP formé sans ses indépendants, décision salutaire ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, A...
 
3351
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
157
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 55è Semaine Culturelle et Sportive de l'Enfant de Troupe sous une nouvelle ère d'Excellence à l'EMPT de Bingerville
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter