Côte d'Ivoire : Daloa, l'Hôtel de ville inauguré pour transformer la vision politique en action publique visible utile et durable
Inauguration de l’Hôtel de ville de Daloa (DR)
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a procédé, le week-end dernier, à l’inauguration de l’Hôtel de ville de Daloa, dans la région du Haut-Sassandra (Centre-ouest).
Selon le Ministre, l’inauguration d’infrastructures publiques structurantes ne relève jamais du hasard ni d’une simple convenance institutionnelle.
« Elle procède d’une conviction profonde et constante. Inaugurer aujourd’hui l’Hôtel de Ville de Daloa, c’est prolonger un geste politique majeur ; c’est transformer la vision politique en action publique visible, utile et durable », a relayé M. Vagondo.
Il a indiqué que, à travers cet édifice, l’État réaffirme avec clarté que les communes ne sont pas de simples relais administratifs, mais de véritables acteurs de gouvernance, de proximité et de cohésion sociale, avant de féliciter le Maire Stéphane Gbeuly, et son Conseil municipal pour cette réalisation remarquable, au service des populations et de l’avenir de la ville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
