Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Tafiré, le VP Tiémoko Meyliet Koné remercie les populations pour sa victoire à la législative
 

Côte d'Ivoire : Depuis Tafiré, le VP Tiémoko Meyliet Koné remercie les populations pour sa victoire à la législative

 
 
 
 361 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 février 2026 - 09:01

Tiémoko Meyliet Koné à Tafiré (.ph KOACI.) 



Après sa brillante élection en qualité de Député avec un score exceptionnel de 99,93 % et un taux de participation de 99,10 %, le vice-président de la République,Tiemoko Meyliet Koné, a exprimé le samedi 07 février 2026, toute sa gratitude aux populations de Tafiré-Badikaha- Niédiékaha sur la place Alassane Ouattara qui a refusé du monde. Venus de ces trois localités, les populations avec à leur tête, les élus, cadres, autorités politiques, chefs traditionnels, guides religieux ainsi que les populations, ont répondu massivement présents, à l'appel.


Le Maire de la commune, Coulibaly Sounkalo, par ailleurs directeur de campagne, a salué les populations pour leur forte mobilisation qui a permis cette victoire avec un score jamais égalé. « L’élection du député Tiémoko Meyliet Koné est avant tout la victoire des populations, des jeunes, des femmes, des cadres, des fonctionnaires, des hommes de métier. Grâce à vous, notre baobab est élu député de la Nation avec un score exceptionnel de 99,93 %, et un taux de participation parmi les plus élevés du pays, 99,10 %. Ce résultat n’est pas celui d’un seul homme : il est notre victoire commune, il nous honore tous et nous engage tous...» a fait savoir Coulibaly Sounkalo.


Le ministre du commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Ibrahim Kalil Konaté, s'est dit heureux de l'union du Hambol derrière le président Alassane Ouattara sous le regard bienveillant du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné.


« Les filles et les fils de cette région sont unis autour de vous voilà pourquoi, vous avez obtenu 23 329 voix sur les 23 389 inscrits dans la circonscription. Vous êtes mon mentor et vous êtes le mentor de tous les élus et cadres du Hambol. Populations de Tafiré- Badikaha-Niédiékaha, je vous demande davantage pour le vice-président SEM Tiémoko Meyliet Koné » a-t-il martelé.


 

Dans une ambiance festive, le tout nouveau député de la Nation a, en langues vernaculaires comme dans la langue de Molière, adressé à l'endroit de l'assemblée, des mots de reconnaissance pour leur contribution et leur soutien pendant les législatives du 27 décembre 2025.


« Je suis venu tout simplement vous dire merci. Merci pour m'avoir élu. Merci pour avoir place votre confiance en moi. Merci pour votre cohésion. Merci pour la dignité avec laquelle vous portez Tafiré, Badikaha et Niédiékaha...» a-t-il dit devant une foule en liesse, non sans indiquer que pour des raisons d'incompatibilité, il cède son fauteuil d'élu à son suppléant, Ouattara Karim Penawelfa.


« Je serai toujours avec vous comme je l'ai été auparavant. Mais pour respecter les règles, je ne serai pas à l'Assemblée Nationale parce que nos règles nous l'imposent. J'ai désigné pour me suppléer, votre fils, votre frère Ouattara Karim Penawelfa. Il a ma confiance et je sais déjà qu'il a votre soutien entier. C'est un homme de devoir, c'est un homme courageux et généreux...», a-t-il fait savoir sous un tonnerre d'applaudissements. Il a par la suite exhorté ses parents à plus de cohésion et de solidarité.


« Nous sommes sur le chemin de réussir ce que nous entreprenons avec la volonté et le soutien de SEM Alassane Ouattara, président de la République. Mais, pour y arriver, nous devons renforcer notre cohésion, notre union et notre solidarité. Ce n'est que ce faisant que nous allons soutenir le président Alassane Ouattara dans ses actions pour le développement de la Côte d'Ivoire et pour le bien-être de tous les ivoiriens. Nous devons nous comprendre et travailler ensemble...», a insisté Tiemoko Meyliet Koné.


 

Il a terminé en lançant un vibrant appel à toutes les entités. « Je commencerai par les chefs traditionnels, dépositaires de nos coutumes, chefs de cantons, chefs de villages, vous devez être ensemble comme une seule personne. Guides religieux, vous jouez déjà votre rôle. Continuez à rassembler les filles et fils de notre région. Quant à vous les cadres, ils ont tous besoin de vous, de nous. Ils ont besoin que nous soyons là pour les guider et pour comprendre leurs problèmes. Vous les femmes, votre contribution est importante. Je vous invite à être là. Enfin, vous les jeunes, vous êtes l'espoir de demain. C'est la raison pour laquelle vous devez être avec nous...» a t-il affirmé avant de les rassurer quant au soutien constant des cadres à leurs côtés.


« Vous pouvez compter sur moi, sur Karim et sur tous les cadres. Nous serons toujours ouverts à ce qui vous préoccupe. On fera ce qu'on peut pour vous afin que la région avance et que notre pays soit en paix. C'est le vœu cher de SEM Alassane Ouattara », a conclu l'honorable.


La cérémonie de remerciement du vice-président aux populations, a été l'occasion pour lui, de faire parler son cœur, comme il en a l'habitude. Par la voix de son suppléant, Ouattara Karim Penawelfa, le député de la Nation a fait de nombreux dons en nature et en espèces. En plus d'une enveloppe de 15 millions de fcfa offerts aux populations, le vice-président a fait de nombreux dons en vivres et non vivres d'une valeur de plus de 100 millions. Ils sont composés entre autres, de 11 tonnes de riz, 3,5 tonnes de sucre, 1 900 chaises, 2 700 seaux, 360 cartons de savon, 95 brouettes, 7 motos, une ambulance équipée à l'hôpital communautaire de la Sucaf.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, le groupe parlementaire RHDP formé sans ses indépendants, décision salutaire ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, A...
 
3351
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
157
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Tafiré, le VP Tiémoko Meyliet Koné remercie les populations pour sa victoire à la législative
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter