Côte d'Ivoire : Reprise des législatives à Toumodi et Dualla-Massala, la CEI fixe le scrutin au 21 février 2026
La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé la reprise des élections législatives dans deux circonscriptions électorales, à la suite de l’annulation des résultats par le Conseil constitutionnel après l’examen du contentieux électoral.
Dans un communiqué officiel, la CEI précise que les circonscriptions concernées sont Toumodi (commune), identifiée sous le numéro 021, ainsi que Dualla et Massala (communes et sous-préfectures), correspondant à la circonscription électorale n°204.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, et sur proposition de la Commission électorale indépendante, le Conseil des ministres a fixé, par le décret n°2026-36 du 04 février 2026, la date de la reprise du scrutin au samedi 21 février 2026.
La CEI informe également que la campagne électorale se déroulera sur une période de quatre jours. Elle sera ouverte le lundi 16 février 2026 à zéro heure et clôturée le jeudi 19 février 2026 à minuit, conformément au décret n°2026-37 du 04 février 2026, qui fixe la durée légale de la campagne électorale.
À cet effet, l’institution électorale affirme prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir le bon déroulement et la réussite de ces scrutins partiels, dans un climat apaisé et conforme aux principes démocratiques.
Appel au civisme et à la mobilisation
La Commission électorale indépendante en appelle au civisme, à la responsabilité et à la mobilisation des populations des circonscriptions concernées, invitant les électeurs à participer massivement au scrutin dans le respect des lois et règlements de la République.
Le communiqué est signé par le Secrétaire permanent de la CEI, Kouamé Adjoumani Pierre, pour le président de l’institution.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
