Afrique du Sud : Le fils de Robert Mugabe arrêté pour « tentative de meurtre »
Bellarmine Chatunga Mugabe, fils de l'ex président zimbabwéen Robert Mugabe, a été arrêté jeudi 19 février en Afrique du Sud pour tentative de meurtre présumée.
Âgé de 28 ans, il est soupçonné d’avoir ouvert le feu sur un employé de maison dans la propriété familiale située à Hyde Park, un quartier résidentiel huppé de Johannesburg.
Selon plusieurs médias sud-africains, des riverains affirment avoir entendu des détonations avant d’apercevoir le jardinier de la résidence tenter de fuir, poursuivi par le jeune homme.
Alertée, la police sud-africaine est intervenue sur les lieux.
Lors de la perquisition, des cartouches auraient été retrouvées, sans qu’aucune arme à feu ne soit saisie.
Dans un communiqué, les autorités ont confirmé l’arrestation de deux hommes en lien avec une « fusillade survenue plus tôt dans la journée à Hyde Park », sans toutefois dévoiler officiellement leur identité.
Le média local IOL a toutefois diffusé des images montrant Bellarmine Mugabe menotté et escorté hors de la résidence par les forces de l’ordre.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Bellarmine Chatunga Mugabe est le plus jeune fils de Robert Mugabe, décédé en 2019 après avoir dirigé le Zimbabwe pendant 37 ans, et de son épouse Grace Mugabe.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
