Côte d'Ivoire : Le pays affiche le meilleur portefeuille de la BAD, selon son président Sidi Ould Tah
Sidi Ould et Beugré Mambé jeudi à Abidjan (DR)
« Le portefeuille de la Côte d'Ivoire au niveau du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) est le meilleur, aussi bien en terme de performance que de diversification. », a affirmé le président de la BAD, Sidi Ould Tah, au terme d’une audience avec le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, ce jeudi 19 février 2026 à Abidjan.
« La Côte d’Ivoire affiche aujourd’hui le meilleur portefeuille du Groupe de la Banque Africaine de Développement, en termes de performance et de diversification. Une reconnaissance forte du sérieux et de la rigueur dans la conduite des projets structurants, sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara », a relayé le Chef du Gouvernement.
Selon le Premier Ministre, ce dynamisme ouvre également des perspectives en ce sens que la BAD prévoit de soutenir le Plan National de Développement (PND) 2026-2030, mais également la mobilisation accrue de ressources et la coordination efficace des engagements financiers des partenaires arabes.
Enfin notons que, au cours des échanges, le Président du Groupe de la Banque africaine de développement a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la mise en œuvre du Plan National du Développement 2026-2030, notamment en matière de mobilisation de financements, ainsi que la coordination des financements annoncés par les fonds arabes de développement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
