Côte d'Ivoire : Développement à Bangolo, un cadre du PPA-CI estime que sa Zone d'origine est mise en marge des travaux de voiries et situe les raisons
Billaud Daniel, cadre du PPA-CI (Ph KOACI)
Blessé dans son orgueil il répond en reprofilant l'axe Gnao Diéou-Béoué et en ouvrant 21 rues à l'intérieur de la ville de Béoué
Même après l'élection.présidentielle et les législatives qui ont suivi, les rivalités politiques sont ressenties dans la région.du Guémon. Malheureusement, elles impactent souvent négativement les populations.
Et c'est ce qui est remarqué dans la Zone de Gnao Diéou, Goya et Béoué, qui serait mis en marge des travaux de voiries du Conseil régional du Guémon, selon les propos de Billaud Daniel, un cadre du Ppa-Ci dans le département de Bangolo.
Dans les échanges avec la presse le jeudi 19 février 2026, il a fait savoir que la raison à l'attitude du Conseil Régional, est qu'il est originaire de ladite Zone. Et n'étant pas du même bord que le ministre Serey Doh Célestin, qui lui est issu du Rhdp, marginaliser cette zone est une sanction contre sa personne, mais que subissent malheureusement les populations.
Et C'est cette raison, qui ,a poussé Billaud Daniel, à ouvrir 21 rues à l'intérieur de la sous-préfecture de Béoué et reprofiler l'axe Gnao Diéou-Béoué.
« pourtant cet axe qui passe par Goya n'est que de 5 kilomètres. Mais pour des considérations politiques, le Conseil Régional nous prive des travaux qui devraient être faits sur ce tronçon », a dénoncé Billaud Daniel.
Il a même dit ne pas comprendre que, des reprifilages soient fait sur la voie de Bangolo à Zèo, et que brusquement arrivé à Gnao Diéou, l'on fasse une déviation pour se rendre à Diapléan. Même son de cloche que quand les travaux se tiennent sur les axes Bangolo-Guéouo-Gaoya, et qu'ayant atteint Béoué on bifurque pour se rendre à Gloplou pour d'autres axes.
Mais il dit avoir compris pourquoi un tel agissement de la part du Conseil régional. Parce que lors de la tenue d'une session du Conseil régional, quand il a posé le problème, les réponses auxquelles il a eu droit, l'ont laissé sur sa faim, et lui ont fait comprendre que c:est parce qu'il est du Ppa-Ci que sa Zone est marginalisée de la sorte.
Voilà pourquoi à son tour, surtout pour l'honneur et l'amour de ses parents, il promet des actions à Kouibly et sur le tronçon Gohouo Zibiao jusqu'à Blenimeouin pour bientôt. Et c'est d'ailleurs pour ce fait, qu'il a ouvert 21 rues à l'intérieur de Béoué et a reprofilé l'axe Gnaoua Diéou-Béoué en passant par Goya.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
