Côte d'Ivoire-USA : Mondial 2026, vers une simplification des démarches pour l'obtention des Visas
Rencontre à Abidjan jeudi sur la question entre le ministre Adjé Silas et l’Ambassade des USA
Adjé Silas Metch, Ministre des Sports, a accordé une audience, le jeudi 19 février 2026, à Junaid (Jay) Munir, Chargé d’affaires à l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire.
Les échanges ont essentiellement porté sur les préparatifs de la Coupe du Monde 2026. Les deux personnalités ont notamment abordé la question des visas d’entrée pour les supporters ivoiriens désireux de prendre part à cette grand-messe du football.
Selon Monsieur Junaid, l’Ambassade des États-Unis œuvre à faciliter les démarches des ressortissants ivoiriens souhaitant se rendre à la Coupe du Monde aux États-Unis d’Amérique.
Le Ministère des Sports, en collaboration avec la représentation diplomatique américaine, anticipe déjà sur les besoins et les procédures que devront entreprendre les supporters pour accompagner l’équipe nationale aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Le Ministre des Sports, Adjé Silas Metch, tient à rassurer l’ensemble des supporters ivoiriens de la volonté du Gouvernement de mettre tout en œuvre afin de permettre à chaque participant d’accomplir aisément ses démarches pour prendre part à la Coupe du Monde prévue du 11 juin au 19 juillet 2026.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
