Côte d'Ivoire : Un individu interpellé avec de faux documents à bord d'un véhicule arborant une immatriculation administrative usurpée
Le véhicule et les faux documents (DR)
Un automobiliste intercepté avec une trentaine de faux documents à bord d’un véhicule arborant une immatriculation administrative usurpée.
C’était dans le cadre de l’opération de contrôle initiée par le Ministère des Transports et des Affaires Maritimes.
Un équipage du Groupement de Sécurisation Routière (GSR) de la Gendarmerie Nationale a intercepté, lundi 16 février 2026, un usager au volant d’un véhicule de marque Mazda, couleur grise, immatriculé D18 107.
Interrogé, le conducteur indélicat, répondant aux initiales T.O et âgé de 37 ans est immédiatement passé aux aveux. L’immatriculation est fausse. Elle lui a servi de passe-droit depuis des années.
T.O a été mis à disposition de la section des recherches de la Gendarmerie Nationale pour une procédure judiciaire.
Le véhicule saisi a également été mis en fourrière pour nécessité d’enquête.
Annoncée il y a quelques jours, la phase répressive de l’opération de contrôle des plaques d’immatriculation masquée et illégale porte déjà des fruits.
Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne « Tolérance Zéro » lancée par le Ministère des Transports et des Affaires Maritimes mais également dans la lutte contre le grand banditisme. La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale y sont pleinement engagées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
