Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jeûne musulman à Bouaké, 2000 familles vulnérables soutenues à travers des kits alimentaires
 

Côte d'Ivoire : Jeûne musulman à Bouaké, 2000 familles vulnérables soutenues à travers des kits alimentaires

 
 
 
 358 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 février 2026 - 10:19

Remise symbolique (.ph KOACI.) 


La solidarité s’est une nouvelle fois exprimée à Bouaké. À l’initiative de Kaba Ibrahima, président de la Génération Émergente de Côte d’Ivoire (GECI), 2 000 kits alimentaires ont été remis à la communauté musulmane, à l’occasion du mois sacré de Ramadan. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la sixième édition de distribution de vivres organisée par la GECI, s’est tenue le dimanche 22 février 2026 au quartier Kennedy, devant la résidence du donateur.


D’un coût global estimé à plus de 40 millions de fcfa, ces kits composés notamment de riz, sucre, huile, lait et d’autres denrées de première nécessité, visent à soulager les familles les plus vulnérables et à leur permettre de vivre le jeûne dans des conditions dignes. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs autorités politiques et religieuses, parmi lesquelles le président régional du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), Badjawari Touré, venu témoigner son soutien à cette action sociale.


 

Kaba Ibrahima a rappelé la portée spirituelle et citoyenne de cette initiative. Selon lui, au-delà de l’appui matériel, cette distribution traduit un engagement profond en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale. Il a souligné que le Ramadan est un moment privilégié qui enseigne le partage, la discipline et l’entraide. « Il ne s’agit pas seulement de chiffres, mais d’un acte de foi et d’une réponse concrète aux besoins de nombreuses familles », a-t-il indiqué, insistant sur la nécessité de bâtir une communauté organisée, solidaire et responsable.


Représentant le parrain de la cérémonie, le ministre des Transports, Amadou Koné, le troisième adjoint au maire de Bouaké, l’honorable Silué Pégabila, a salué l’initiative. Il a transmis les félicitations du maire et encouragé les bénéficiaires à élever des prières en faveur du Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu'à son gouvernement, pour les actions entreprises en faveur du bien-être des populations.


Du côté des bénéficiaires, l’émotion était palpable. Cissé Mariam, l’une des récipiendaires, a exprimé sa gratitude, affirmant que ces vivres arrivent à point nommé et permettront à sa famille d’observer le jeûne dans la sérénité. À travers cette action humanitaire d’envergure, Kaba Ibrahima et la GECI réaffirment leur volonté d’inscrire la solidarité au cœur du développement local, consolidant ainsi les liens sociaux dans la capitale de la région de Gbêkê en cette période de ferveur spirituelle.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jeûne musulman à Bouaké, 2000 familles vulnérables soutenues à travers des kits alimentaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter