Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alimentation en Eau Potable d'Abidjan, le Ministre Amédé Kouakou rassure : «  Les dispositions nécessaires sont prises... »
 

Côte d'Ivoire : Alimentation en Eau Potable d'Abidjan, le Ministre Amédé Kouakou rassure : « Les dispositions nécessaires sont prises... »

 
 
 
 375 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 février 2026 - 11:21

Le Ministre Amédé Kouakou mardi sur le chantier à Abidjan-Cocody (DR) 


Dans le cadre du renforcement de l’Alimentation en Eau Potable d’Abidjan, Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a effectué sa première visite de terrain sur les chantiers du projet à partir de la Lagune Aghien, le mardi 24 février 2026.


Cette visite s’inscrivait également dans le cadre de sa visant à garantir l’accès à l’eau potable à tous les Ivoiriens.


À l’issue d’une présentation détaillée du plan synoptique du projet par le Directeur Général de l’ONEP, le Ministre a visité les infrastructures de prise d’eau brute, les installations de pompage de l’usine de traitement d’eau d’Aghien, ainsi que les nouveaux châteaux d’eau de la Cité SIR.


Inscrit parmi les chantiers prioritaires du Gouvernement, ce projet constitue un investissement structurant pour le développement de la capitale économique. Doté d’une capacité de production estimée à 150 000 m³ par jour,


 

il permettra, à terme, de desservir près de 2 millions d’habitants du Grand Abidjan en eau potable, contribuant ainsi à résorber de manière significative les déficits constatés dans plusieurs communes.


Conscient des attentes légitimes des populations en matière d’accès à l’eau potable, le Ministre a tenu à rassurer :


« Toutes les dispositions nécessaires sont prises afin d’améliorer durablement la qualité du service et de répondre efficacement aux besoins des populations. Nous les invitons à un peu de patience, car la solution à leurs préoccupations est désormais à portée de main » a-t-il déclaré, avant d’ajouter.


 

« L’eau est disponible. Le défi actuel concerne les canalisations. Nous demandons aux populations de patienter encore un peu », a assuré le ministre


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alimentation en Eau Potable d'Abidjan, le Ministre Amédé Kouakou rassure : « Les dispositions nécessaires sont prises... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter