Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement du concours direct de recrutement des élèves sous-officiers des Eaux et Forêts, tous les détails
 

Côte d'Ivoire : Lancement du concours direct de recrutement des élèves sous-officiers des Eaux et Forêts, tous les détails

 
 
 
 550 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mars 2026 - 11:15

Le concours direct de recrutement des élèves sous-officiers des Eaux et Forêts ont démarré le 16 mars pour s’achever le 30 avril 2026, rapporte un confrère.


Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne; être âgé de 18 ans au moins et de 30 ans au plus au 31 décembre 2025; être titulaire du Brevet d'études du premier cycle (Bepc); d'un diplôme reconnu équivalent par le ministère de l'Education nationale, de l'alphabétisation et de l'enseignement technique; avoir une taille minimale de 1,65m pour les candidats de sexe masculin et 1,60m pour ceux du sexe féminin; être de bonne constitution physique et avoir un champ visuel normal.


Les droits d'inscription s'élèvent à 10 mille FCFA auxquels s'ajoutent les frais de pochette à 2500 FCFA et les frais de photos numériques d'un montant de 2500Fcfa. Tous les paiements se font par voie électronique.


Lors de l'inscription en ligne, les candidats sont tenus de joindre obligatoirement l'extrait d'acte de naissance de moins de six mois, le diplôme légalisé et la photocopie lisible recto verso de la carte nationale d'identité (CNI) ou de l'attestation d'identité en cours de validité. Ces pièces doivent être scannées et téléchargées en format Pdf.


 

Le dossier de candidature doit être déposé à Sebroko, ancien siège de l'Onuci dans la commune d'Attécoubé. Il est composé d'une demande manuscrite établie sur papier libre adressée au ministre des Eaux et Forêts; une fiche d'inscription à imprimer en ligne; un curriculum vitæ sincère certifié; un extrait d'acte de naissance de moins d'un an; un certificat de nationalité, un casier judiciaire de moins de trois mois; une photocopie légalisée du diplôme accompagnée de l'original; une photocopie lisible recto verso de la carte nationale d'identité ou de l'attestation d'identité en cours de validité; une copie de la carte de la couverture maladie universelle (Cmu) et une chemise cartonnée à rabat de couleur rouge.


A noter que le nombre de places mises au concours est de 750.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Monde : Avez vous un avis positif sur la politique de l'Etat actuel d'Israël ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Monde : Soutenez-vous l'intervention americaine en Iran ?
 
697
Sans avis
17%  
 
3295
Non
80%  
 
145
Oui
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement du concours direct de recrutement des élèves sous-officiers des Eaux et Forêts, tous les détails
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter