Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Fin officielle du mandat de Mohamed Bazoum, toujours retenu par les autorités
 

Niger : Fin officielle du mandat de Mohamed Bazoum, toujours retenu par les autorités

 
 
 
 337 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 avril 2026 - 06:29

Mohamed Bazoum









 

Le mandat de l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum a officiellement pris fin ce 2 avril 2026, alors qu’il demeure toujours détenu avec son épouse, Khadiza Bazoum, à Niamey.


Renversé par un coup d’État militaire le 26 juillet 2023, il est retenu depuis dans une aile de la résidence présidentielle, sans possibilité de quitter les lieux.


Deux ans et demi après sa chute, des voix continuent de s’élever, tant au niveau national qu’international, pour réclamer sa libération.


Selon des proches, les conditions de détention du couple n’ont pas évolué de manière significative, même s’ils sont désormais autorisés à communiquer avec leurs enfants une fois par semaine.


Le moral de l’ancien chef de l’État est toutefois décrit comme « bon ».


Le parcours présidentiel de Mohamed Bazoum avait débuté dans un climat déjà instable, marqué par une tentative de coup d’État le 31 mars 2021, à deux jours de son investiture.


Il sera finalement renversé deux ans plus tard, plongeant le Niger dans une nouvelle phase d’incertitude politique.


 

Alors que son mandat arrive officiellement à son terme, la situation de l’ancien président reste un sujet sensible, symbolisant les tensions persistantes liées à la transition politique en cours dans le pays.







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Conséquences de la guerre en Iran, crainte d'une inflation dans les mois à venir ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Dispositions prises par la CIE face aux coupures intempestives de l’...
 
1910
Oui
42%  
 
2515
Non
55%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Niger : Fin officielle du mandat de Mohamed Bazoum, toujours retenu par les autorités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"Fin officielle du mandat de Mohamed Bazoum..." : -Bazoum n'est pas le président des nigériens. C'est un mercenaire installé par les impérialistes à la tête du Niger, exactement comme en Côte d'Ivoire. -Des élections TRUQUÉES sont utilisées pour essayer de légitimer de tels pouvoirs. Comme l'armée nigérienne est plus consciente, elle a réussi à le dégager. En Côte d'Ivoire, nous avons des généraux EN CARTON comme les Doué, les Mangou, etc. -L'UE cherche désespérément à libérer le mercenaire, et en vain...
 
 il y a 1 heure     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter