Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Les autorités rassurent sur l'approvisionnement en carburant
 

Mali : Les autorités rassurent sur l'approvisionnement en carburant

 
 
 
 483 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 avril 2026 - 14:41

Les autorités du Mali poursuivent leurs concertations avec les acteurs du secteur des hydrocarbures afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement en carburant sur l’ensemble du territoire, malgré des tensions logistiques persistantes.


Présidée par le ministre Moussa Alassane Diallo, la 19ᵉ réunion de suivi du marché a permis de faire le point sur les opérations d’importation et de distribution.


Entre le 30 mars et le 5 avril, 640 citernes, soit près de 29 millions de litres, ont été réceptionnées. Pour la semaine en cours, 522 citernes supplémentaires sont en cours d’acheminement à travers le pays.


 

Au total, le mois de mars a enregistré 116 millions de litres importés, confirmant la continuité des flux d’approvisionnement.


Les autorités soulignent toutefois la pression sur le marché mondial, notamment en raison des tensions au Moyen-Orient, avec une forte demande en gasoil, essentiel au transport, à l’industrie et à la production d’électricité.


Pour sécuriser l’approvisionnement, le gouvernement mise sur la diversification des corridors d’entrée et le renforcement de la sécurité.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Les autorités rassurent sur l'approvisionnement en carburant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter