Côte d'Ivoire : Concertation pour relever l'impact des travaux du futur métro sur les accès existants au Port d'Abidjan
La rencontre mercredi (DR)
Une concertation technique multipartite s’est tenue le mercredi 29 avril 2026, entre le Port Autonome d’Abidjan (PAA) et plusieurs structures impliquées dans le projet de métro d’Abidjan, notamment l’AGEROUTE (Agence de Gestion des Routes), l’AMUGA (Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan), la STAR (Société de Transport Abidjanais sur Rail), le BNETD (Bureau National d’Études Techniques et de Développement.
Cette rencontre visait à examiner les modalités d’aménagement des infrastructures routières aux abords de la zone portuaire.
Les échanges ont principalement porté sur l’impact des travaux du futur métro sur les accès existants au Port d’Abidjan, avec un accent particulier sur les enjeux de fluidité du trafic, de circulation des convois exceptionnels, ainsi que sur le respect des normes techniques en vigueur.
À l’issue des travaux en salle, une visite de terrain des zones concernées a été effectuée, afin d’évaluer les contraintes opérationnelles et d’identifier des solutions concertées, à même de concilier les exigences du projet de mobilité urbaine et la continuité des activités portuaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
