RDC : Sommet Inde-Union africaine reporté en raison de l'épidémie d'Ebola
L’Inde et l’Union africaine ont décidé de reporter le sommet du Forum Inde-Afrique, initialement prévu du 28 au 31 mai à New Delhi, en raison de l’épidémie d’Ebola qui touche actuellement la RDC.
Dans un communiqué, le ministère indien des Affaires étrangères a expliqué que, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire sur le continent africain, les deux parties ont convenu de tenir cette quatrième édition du sommet à une date ultérieure.
L’Inde a par ailleurs affirmé sa disponibilité à soutenir les efforts du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies afin de faire face à la propagation du virus.
De son côté, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le risque lié à cette épidémie reste élevé pour l’Afrique centrale, tout en demeurant faible à l’échelle mondiale.
Face à cette situation, l’Ouganda a annoncé la suspension, pour une durée de quatre semaines, des transports publics à destination de la République démocratique du Congo afin de limiter les risques de propagation.
Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé, l’épidémie aurait déjà causé environ 139 décès pour près de 600 cas probables.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
