Afrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Le Cambodge ordonne aux africains de quitter le pays avant le 31 mai
 

Afrique : Le Cambodge ordonne aux africains de quitter le pays avant le 31 mai

 
 
 
 1242 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 14 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mai 2026 - 07:09

Le drapeau du Cambodge (ph)


Le Cambodge, un pays de l'Asie du Sud-Est, a lancé un ultimatum sans appel aux ressortissants africains à quitter le territoire avant le 31 mai 2026 sous peine d’arrestation et de poursuites judiciaires.


Dans un avis officiel du Département général de l'immigration, rattaché au ministère de l'Intérieur et signé par le Lieutenant-général Som Sopheak, directeur général de l'immigration, les autorités ont indiqué qu'une dérogation temporaire à la réglementation sur l'immigration, précédemment accordée aux ressortissants africains concernés, expirera le 31 mai.


D’après Phnom Penh, cette directive s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour renforcer l'application des lois sur l'immigration et traiter les problèmes liés aux résidents étrangers en situation irrégulière.


Avis et ultimatum


 

L'avis, adressé à « tous les ressortissants africains présents au Royaume du Cambodge (Ghana, Kenya, Cameroun, Ouganda et autres) », précise qu'une dérogation accordée aux étrangers concernés expirera officiellement le 31 mai 2026.


Les autorités ont averti que toute personne trouvée sur place après le 1er juin sera immédiatement arrêtée, condamnée à deux ans de prison et à une amende de 8 000 dollars avant toute procédure d'expulsion.


L’avis prévient qu’« A compter du 1er juin 2026, la police cambodgienne procédera à l'arrestation de tout étranger se trouvant dans un lieu de séjour illégal au Cambodge et le remettra aux autorités de l'immigration pour poursuites judiciaires ».


 

Par conséquent, le gouvernement a exhorté toutes les personnes concernées à se conformer strictement à cette directive, soulignant que les violations des lois cambodgiennes sur l’immigration ne seront pas tolérées.


Soulignons que cette directive intervient dans un contexte de vives inquiétudes concernant le traitement des migrants africains à l'étranger, notamment les récentes évacuations de Ghanéens d'Afrique du Sud suite à des attaques xénophobes.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria 

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Saison des pluies et avec son corollaire de dégâts, l’Etat doit-il durcir le déguerpissement malgré les supplices des populations ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Nady Bamba suite logique de Laurent Gbagbo à la tête du PPA CI
 
4220
Oui
64%  
 
2221
Non
34%  
 
183
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique : Le Cambodge ordonne aux africains de quitter le pays avant le 31 mai
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
« Le Cambodge ordonne aux africains de quitter le pays avant le 31 mai » : -Comprenez ici, les AFRICAINS NOIRS. -Même en faisant un DESSIN, le subsaharien ne comprend tjrs pas, qu'il est détesté partout sur cette planète terre. Ce n'est pas surprenant que les autres terriens nous prennent pour des sous-hommes, voire des animaux. C'est à un ANIMAL qu'on fait tjrs la même chose, et qui est INCAPABLE d'en tirer des leçons. -Ceux d'entre nous qui se prennent pour des "DIRIGEANTS" (présidents, ministres, intellectuels, patati patata, etc.), ...c'est à eux que ce genre de messages s'adressent en premier. Pour mépriser un peuple, on regarde d'abord les COMPORTEMENTS des dirigeants de ces peuples. -Ceux qui n'ont jamais mis pieds en Afrique subsaharienne et qui nous méprisent de loin, ...ils le font en observant les AGISSEMENTS de ceux qui prétendent nous représenter sur le plan international. -Ces médiocres et INDIGNES dirigeants, souvent imposés par les impérialistes à la tête de nos états, ...sont prêts à combattre les quelques rares dirigeants qui osent lever la tête par DIGNITÉ, et nous le voyons actuellement avec le président Gbagbo, le jeune Ibrahim Traoré et ses frères de l'AES, etc. -PAUVRE Afrique !!!!
 
 il y a 11 heures     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter