Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Infrastructure routière, le tronçon Fresco-Grand-Béréby a désenclavé la région balnéaire et portuaire du sud-ouest
 

Côte d'Ivoire : Infrastructure routière, le tronçon Fresco-Grand-Béréby a désenclavé la région balnéaire et portuaire du sud-ouest

 
 
 
 627 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juin 2026 - 06:06

Le tronçon Fresco-Grand-Béréby (DR) 


Le tronçon Fresco-Grand-Béréby a désenclavé la région balnéaire et portuaire du sud-ouest, c’est le constat fait par plusieurs observateurs.


 Quasiment impraticable depuis de nombreuses années, surtout durant les saisons pluvieuses, cette route représente aujourd’hui, un véritable soulagement pour les populations des localités traversées, qui la considèrent comme un élément catalyseur de leur développement, relève-t-on.


Pour des opérateurs économiques, cette nouvelle route permettra de diminuer les coûts d’exploitation des véhicules, d’accroître la sécurité des usagers et de faciliter la circulation des personnes et des biens.


 

Quand d’autres soutiennent que, cette voie a une importance capitale, parce qu’elle dessert une grande zone d’activités agricoles intenses dominées par les cultures de café, cacao, palmier à huile et hévéa. 


En clair, pour ces derniers, elle interconnecte Abidjan au principal bassin agricole et touristique du pays.


Dans le cadre de sa politique générale de développement du réseau routier national, l’État de Côte d’Ivoire a aménagé le tronçon Fresco-Grand-Béréby. Objectif, désenclaver la région balnéaire et portuaire du Sud-Ouest.


S’étendant sur environ 180 km et avec une largeur de chaussée de 7,40 mètres, l’aménagement de cette route s’inscrit dans le projet de modernisation de la route côtière, visant à dynamiser tous les secteurs clés de l’économie nationale.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face aux scandales, déguerpissements aux allures "mafieuses" à Abidjan?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Filière cacao, "la carte du producteur", une bonne idée?
 
3294
Oui
62%  
 
1824
Non
34%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Infrastructure routière, le tronçon Fresco-Grand-Béréby a désenclavé la région balnéaire et portuaire du sud-ouest
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter