Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coupe du Monde 2026, à quoi seront destinés ces milliards que la FIF emporte après l'élimination en 16e de finale ?
 

Côte d'Ivoire : Coupe du Monde 2026, à quoi seront destinés ces milliards que la FIF emporte après l'élimination en 16e de finale ?

 
 
 
 410 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 13 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juillet 2026 - 21:41

Idriss Diallo ici avec le président de la FIFA'>FIFA  


Éliminée en 16è de finale de la Coupe du Monde 2026, la Côte d’ivoire ne quitte pas pour autant la compétition bredouille sur le plan financier.


Au contraire, c’est une importante manne financière qui entre dans les caisses de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour avoir atteint le second tour du Mondial.


Sur le montant exact, les spéculations vont bon train. Cette somme appelée par la FIFA'>FIFA le « Prize money » ou prix en argent, devrait rapporter environ 8, 300 milliards de FCFA, à l’instance fédérale.


La question que l’on se pose désormais, à quoi seront destinés ces milliards que la FIF emporte après l'élimination en 16e de finale ?


Le bon sens voudrait que l’argent du mondial soit investi dans le développement du football local, en donnant plus de moyens aux clubs, dans la formation des jeunes et du football féminin.


 

Cependant, la gestion des retombées financières de la Coupe du Monde a été toujours la pomme de discorde entre les gestionnaires du football africains et leurs mandataires.


Espérons que, la FIF donnera plus de clarifications sur la gestion des milliards de FCFA engrangés lors de la participation des Eléphants à la Coupe du Monde 2026, avant les élections prévues le 12 septembre prochain, afin d’éviter toute polémique , qui n’honorera pas l’image du football ivoirien.


A bon entendeur...




 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coupe du Monde 2026, à quoi seront destinés ces milliards que la FIF emporte après l'élimination en 16e de finale ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter