Côte d'Ivoire : Lutte contre la contrefaçon, 20 milliards FCFA de produits contrefaisants saisis depuis 2015
Une saisie de pagnes contrefaits à Bouaké (DR)
Le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC) révèle la saisie de 20 milliards FCFA de produits contrefaisants saisis depuis 2015
Derrière ce chiffre, se cache, selon le CNLC, une réalité : la contrefaçon met en danger la santé des consommateurs, fragilise les entreprises, freine les investissements et prive l’Etat de ressources économique.
Grâce à ses actions de sensibilisation, de contrôle et de coordination menées avec ses partenaires, le CNLC poursuit la lutte pour protéger les consommateurs, soutenir les entreprises respectueuses de la loi et préserver l'économie nationale.
La lutte contre la contrefaçon, non pas un simple contrôle, mais un enjeu stratégique d'intégrité financière.
Le Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC) est une autorité administrative indépendante, qui a pour mission de lutter contre la contrefaçon et le piratage dans les opérations d'importation, d'exportation et de commercialisation de biens et services sur toute l'étendue du territoire national.
Institution publique, personne physique ou morale, détenteur de droit de propriété industrielle, littéraire ou artistique, détenteur d'une licence d'exploitation ou représentant dûment mandaté.
Le CNLC vous invite à ensemble lutter contre la contrefaçon dans notre pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
