Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coupe Nabo Clément 2026, près de 02 millions FCFA d'équipements remis à la jeunesse pour des vacances placées sous le signe de la paix
 

Côte d'Ivoire : Coupe Nabo Clément 2026, près de 02 millions FCFA d'équipements remis à la jeunesse pour des vacances placées sous le signe de la paix

 
 
 
 38 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 minutes
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 août 2026 - 18:50

Remise des équipements (Ph KOACI) 


La place publique de Gabiadji a connu ce 1er août 2026 une affluence exceptionnelle à l'occasion de la cérémonie officielle de lancement de la première édition de la Coupe départementale Bouéka Nabo Clément, un tournoi de football destiné à promouvoir la cohésion sociale, le vivre-ensemble et l'épanouissement de la jeunesse.


Représentant le Ministre Bouéka Nabo Clément, Président du Conseil régional de San Pedro et parrain de cette première édition, le 1er Vice-président, M. Gueu Gilles Dienot, accompagné de la 4ᵉ Vice-présidente, a procédé à la remise d'un important lot d'équipements sportifs d'une valeur de près de deux millions de francs CFA. 


Ce don comprend notamment des ballons, médailles, sifflets, chronomètres, filets, pompes, poteaux de corner ainsi qu'une série de trophées destinés à récompenser les meilleures performances du tournoi, notamment le vainqueur, le finaliste, le fair-play, le meilleur joueur, le meilleur buteur, le meilleur gardien et le joueur le plus âgé.


Cette initiative, portée par l'ONG ID COCOA en partenariat avec plusieurs acteurs locaux, traduit la volonté du Ministre Bouéka Nabo Clément de faire du sport un puissant levier d'éducation, de fraternité et de paix. En offrant à la jeunesse un cadre sain de compétition et de divertissement, ce tournoi ambitionne également de contribuer à des vacances citoyennes, éloignées de l'alcool, de la drogue et des autres fléaux sociaux.


À travers cette première édition de la Coupe Bouéka Nabo Clément, le Conseil régional de San Pedro réaffirme son engagement constant en faveur de la jeunesse, convaincu que le football demeure un formidable vecteur d'unité, de solidarité et de développement local.



 





Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coupe Nabo Clément 2026, près de 02 millions FCFA d'équipements remis à la jeunesse pour des vacances placées sous le signe de la paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter