Côte d'Ivoire : Mamini honore Kouassi Benoît, sacré par médailles et tableaux pour son engagement terrain
Des personnes distinguées (ph KOACI)
Mamini, localité située dans le canton Ahaly, a célébré le 07 août 2026 dernier l’Indépendance sous le signe de l’unité, mais un nom est revenu dans toutes les bouches, celui de Kouassi Benoît. Représentant le Ministre Assahoré Konan Jacques, le Conseiller régional était au cœur de la cérémonie solennelle qui a réuni autorités administratives, élus, cadres et populations de la sous-préfecture.
La marque de reconnaissance est tombée tôt dans la journée. Madame N’DRIN Anne Lyse Rolande épouse KOBY, Sous-Préfet de Mamini, l’a désigné « Homme de l’Année ». Trois médailles et trois tableaux d’honneur lui ont été remis sur le champ. Prix du Meilleur Conseiller régional du Ahaly. Prix du Meilleur Acteur du Développement local. Prix d’Excellence Ahaly - Sous-préfecture de Mamini. Des distinctions qui viennent récompenser un travail de terrain, fait de proximité et de résultats concrets au bénéfice des habitants.
Face à cet honneur, Kouassi Benoît n’a pas revendiqué. Il a remercié. D’abord Madame le Sous-Préfet pour la confiance et la considération. Ensuite Monsieur le Ministre Assahoré Konan Jacques, pour sa vision et son engagement constant pour le développement de la région de Gbêkê.
Pour lui, ces prix ne sont pas une arrivée. Ce sont des responsabilités en plus. « Moins une finalité qu’un devoir », a-t-il souligné, en promettant de poursuivre avec rigueur et constance les initiatives de développement local. L’idée est simple, rester proche des populations, agir vite, et transformer chaque distinction en actions visibles sur le terrain.
À Mamini, la commémoration de l’Indépendance aura donc eu le visage de Kouassi Benoît. Celui d’un jeune cadre qui met l’action avant les discours. Notons qu'au cours de cette cérémonie, plusieurs autres personnes ont été également distinguées.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
