Côte d'Ivoire : Jacqueville, des individus pris en flagrant délit de création de zone à habiter dans une forêt classée
Les individus dans la forêt classée à Jacqueville (DR)
La SODEFOR a mis fin à un projet de lotissement dans la forêt classée de Audoin de Jacqueville dans la région des Grands Ponts.
Nous apprenons que, suite à une information anonyme faisant état de la présence de plusieurs individus suspects dans la forêt classée de Audouin (Jacqueville), une mission de l’Unité de la Gestion Forestière (UGF) d’Anguededou a été dépêchée une mission sur les lieux.
Lors de la patrouille pédestre, les agents ont constaté un décapage dans le but d'un vaste lotissement par des individus.
05 individus ont été interpellés en flagrant délit de création de zone à habiter dans une forêt classée.
Sur place, les agents ont saisi 01 GPS différentiel HI TARGET V90 PLUS, 01 GPS différentiel SINGULAR XYZ, 02 trépieds, 02 cannes, 05 machettes et 02 bottes pointure 43.
Notons que, ces faits étant punis par l'article 101 de la Loi n°2019-675 du 23 juillet 2019 portant code forestier ces individus seront traduits en justice pour répondre de leurs actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
