Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : N'Guessankro (Bongouanou), des jeunes s'opposent à une opération de la gendarmerie contre l'orpaillage illégal
 

Côte d'Ivoire : N'Guessankro (Bongouanou), des jeunes s'opposent à une opération de la gendarmerie contre l'orpaillage illégal

 
 
 
 253 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 25 minutes
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 août 2026 - 11:34

Tension à N'Guessankro ce mardi (Ph Koaci)


Des tensions ont éclaté ce mardi 25 août 2026 à N’Guessankro, dans le département de Bongouanou, où des jeunes se sont opposés à une opération de la gendarmerie nationale visant des sites d’orpaillage illégal.


Selon les informations disponibles, les éléments de la gendarmerie s’étaient rendus dans la localité dans le cadre de la lutte contre l’exploitation clandestine de l’or. Leur présence aurait provoqué la réaction d’une partie des populations, notamment de jeunes qui ont manifesté leur opposition à l’opération de délogement des orpailleurs.


La situation a rapidement créé des tensions entre les forces de l’ordre et les habitants mobilisés autour des sites concernés. Les circonstances précises ayant conduit à cette confrontation, ainsi que l’ampleur des éventuels dégâts ou incidents enregistrés, restent à établir.


 

Cette nouvelle situation intervient alors que les autorités ivoiriennes multiplient les opérations contre l’orpaillage clandestin, dont les conséquences sont régulièrement dénoncées sur l’environnement, la sécurité et les activités économiques locales.


À N’Guessankro, l’intervention de la gendarmerie montre une nouvelle fois les difficultés auxquelles peuvent être confrontées les opérations de lutte contre cette activité lorsqu’elles touchent des zones où l’orpaillage fait vivre une partie de la population.


Pour l’heure, l’attention reste portée sur l’évolution de la situation dans la localité et sur les éventuelles mesures qui pourraient être prises pour ramener le calme et permettre la poursuite des opérations engagées contre l’orpaillage illégal.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réactions tous azimuts contre l’orpaillage illégal aux allures politiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 81 motocyclistes tués de janvier à août, faut il les bannir des grand...
 
2145
Oui
69%  
 
850
Non
27%  
 
126
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : N'Guessankro (Bongouanou), des jeunes s'opposent à une opération de la gendarmerie contre l'orpaillage illégal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter