Côte d'Ivoire : Zaranou, en tentant d'échapper aux forces de l'ordre, un orpailleur se noie dans un cours d'eau
Site d'orpaillage à Zaranou
Un drame s’est produit à Zaranou, dans l’est de la Côte d’Ivoire. Un homme présenté comme un orpailleur clandestin a trouvé la mort par noyade alors qu’il tentait d’échapper aux forces de l’ordre.
Selon les informations disponibles, les faits se sont déroulés lors d’une opération menée contre l’orpaillage dans la zone. Pris de panique à l’approche des forces de l’ordre, l’homme aurait pris la fuite avec l’objectif de se soustraire au contrôle.
Dans sa tentative d’échapper aux agents, il s’est dirigé vers un cours d’eau et a décidé de le traverser. Mais la traversée a rapidement tourné au drame. L’orpailleur a disparu dans les eaux sous les yeux des personnes présentes et n’a pas réussi à regagner la rive.
Malgré les recherches entreprises après sa disparition, son corps aurait été retrouvé sans vie dans le cours d’eau.
Les circonstances précises de la noyade restent à établir. Une enquête pourrait permettre de déterminer les conditions exactes dans lesquelles l’homme a perdu la vie et de faire toute la lumière sur les événements.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
