Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Qu'en sera-t-il de la rentrée scolaire 2026-2027 pour l'EPP Korogho-Carrefour en souffrance à Sérihio ?
 

Côte d'Ivoire : Qu'en sera-t-il de la rentrée scolaire 2026-2027 pour l'EPP Korogho-Carrefour en souffrance à Sérihio ?

 
 
 
 1220 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 août 2026 - 16:51

Une salle de classe (ph KOACI) 



L'école primaire publique du campement Korogho-Carrefour est en véritable souffrance. C'est la triste réalité que le député de la circonscription électorale de Gagnoa Sous-préfecture, Moussa Konaté, a découverte.


Parrain de la journée de l'excellence organisée par l'Union Fraternelle des Élèves, Étudiants et Travailleurs de Korogho-Carrefour (UFEETKC) ce vendredi 28 août 2026, l'élu a été très peiné par ce qu'il a vu à Korogho-Carrefour.


Cette école de la sous-préfecture de Sérihio, dans le département de Gagnoa, vit dans une précarité extrême. Elle est constituée de deux bâtiments de trois classes chacun. Le premier, certes construit en dur, manque de terrassement et de plafond. On imagine aisément la chaleur dans laquelle les cours sont dispensés.


 

Quant au second bâtiment, c'est un hangar de fortune soutenu par des bois que tout bon ébéniste refuserait dans son atelier.


Ce délabrement n'enlève pourtant rien à la qualité de l'éducation et de la formation des apprenants. Pour l'examen d'entrée en 6ème de l'année scolaire 2025-2026, l'EPP Korogho-Carrefour a obtenu 42 admis sur 44 candidats régulièrement inscrits.


Profitant de cette journée de l'excellence, M. Kabran Adou Joseph, adjoint au directeur de l'établissement, a présenté une doléance au député de la circonscription électorale 069 de Gagnoa Sous-préfecture. Il a sollicité l'achèvement des travaux du premier bâtiment, la transformation du hangar en un second bâtiment en dur, l'obtention de matériel didactique et la construction de logements pour les enseignants.


Face à cette réalité, le député Moussa Konaté, par ailleurs parrain de cette journée du mérite, a pris l'engagement d'offrir un bâtiment de trois classes pour la rentrée scolaire 2027-2028.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

C'est dans une ambiance désormais détendue qu'il a récompensé plus de soixante-trois excellents écoliers des classes de CM1 et CM2. Les admis aux examens du BEPC et du Bac issus du campement n'ont pas été oubliés non plus.


Pour cette rentrée scolaire 2026-2027, il serait souhaitable que le Directeur Régional de l'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation et de l'Enseignement Technique de la région du Gôh se penche plus sérieusement sur le cas de l'EPP Korogho-Carrefour, qui produit pourtant de très bons résultats scolaires.


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nouveau prix du cacao fixé à 1200 pour garantir financièrement la filière, d'accord avec le gouvernement ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Dérives des religieux sur les réseaux sociaux, peut-on évoquer la lib...
 
2109
Oui
47%  
 
2140
Non
48%  
 
213
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qu'en sera-t-il de la rentrée scolaire 2026-2027 pour l'EPP Korogho-Carrefour en souffrance à Sérihio ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter