Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sous le coup d'un mandat d'arrêt, peut-on extrader Me Habiba Touré ?
 

Côte d'Ivoire : Sous le coup d'un mandat d'arrêt, peut-on extrader Me Habiba Touré ?

 
 
 
 337 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 septembre 2026 - 09:12

Me Habiba Touré (DR)

 

Me Habiba Touré, porte-parole du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) est désormais dans le viseur de la justice ivoirienne pour son implication présumée dans des événements survenus durant la période de l'élection présidentielle d'octobre 2025. 


Selon plusieurs sources, l’avocate est actuellement hors du pays précisément en France. Suite à la déclaration du Procureur de la République, Braman Koné, la question de l’extradition de la proche de Laurent Gbagbo se pose désormais.

 

Il a publiquement affirmé sa volonté de l'arrêter dès qu'elle poserait le pied en Côte d'Ivoire.


Nous apprenons qu’elle s’avérait difficile parce que Me Habiba Touré détient la double nationalité ivoirienne et française. 


 

A en croire des sources, une alternative s’offre aux autorités ivoiriennes : Si l'extradition est bloquée, les autorités ivoiriennes conservent toutefois la possibilité de transmettre le dossier d'accusation à la justice française. Paris pourrait alors décider d'engager, ou non, des poursuites judiciaires directement sur le sol français si les critères légaux sont réunis. 


Sous le coup d’un mandat d’arrêt, Me Habiba Touré sera-t-elle extradée ou jugée en France ? Attendons de voir… 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : ONU, Alassane Ouattara confie le soin à Tiemoko Koné de le représenter, marque de confiance ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire Koumassi campement, les zones d'ombres élucidées après la sor...
 
1258
Oui
33%  
 
2490
Non
64%  
 
117
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sous le coup d'un mandat d'arrêt, peut-on extrader Me Habiba Touré ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter