Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : ANARE, Henri Pépin Krou remplace Amidou Traoré au poste de DG
 

Côte d'Ivoire : ANARE, Henri Pépin Krou remplace Amidou Traoré au poste de DG

 
 
 
 271 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2026 - 04:58

La passation de charges mardi (DR) 


L’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), a un nouveau Directeur Général.


Il s’agit de Monsieur Henri Pépin Krou. Il remplace à ce poste Monsieur Amidou Traoré. La cérémonie de passation de charges entre le DG sortant et l’entrant, présidée Monsieur Souleymane Soro, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie (MMPE), a eu lieu le mardi 13 octobre 2026, au siège de l’ANARE à Abidjan-Plateau.  


Pour rappel, l’ANARE-CI (Autorité Nationale de Régulation du secteur de l'Électricité de Côte d'Ivoire) a pour principales missions : 


Contrôler le respect des lois, des règlements et des obligations contractuelles (autorisations et conventions) par les acteurs du secteur de l’électricité ; 



 

Protéger les intérêts et les droits des usagers et consommateurs du service public de l'électricité ; 


Proposer les tarifs applicables dans le secteur de l’électricité à l'État, y compris les tarifs d’accès aux réseaux ; 



Régler les litiges en premier ressort entre les opérateurs du secteur ou entre les opérateurs et les usagers, et servir de médiateur ou conciliateur ; 


 

Conseiller et assister l’État en matière de régulation, de politique et d'orientation du secteur électrique ; 


Auditer les flux financiers et surveiller le bon fonctionnement et l'équilibre économique du marché de l'électricité ; 


Prononcer des sanctions administratives et financières à l'encontre des contrevenants au Code de l'électricité. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandales à répétition des escroqueries, les autorités jouent elles le rôle du médecin après la mort ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : En sollicitant des garanties pour le retour de Thiam, cela montre-t-i...
 
2376
Oui
56%  
 
1741
Non
41%  
 
112
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : ANARE, Henri Pépin Krou remplace Amidou Traoré au poste de DG
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter