Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PDCI, KKB répond à  Guikahué qui affirme que ce dernier n'a pas de poste au parti pour n'avoir pas fait ses preuves
 

Côte d'Ivoire : PDCI, KKB répond à  Guikahué qui affirme que ce dernier n'a pas de poste au parti pour n'avoir pas fait ses preuves

 
 
 
 23752 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 11:57

KKB-Guikahué-

© koaci.com –Mercredi 09 Janvier 2019 - Lors de sa conférence de presse tenue vendredi dernier à  Abidjan, le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, monsieur Maurice KAKOU GUIKAHUE a été interpellé sur la nomination Kouadio Konan Bertin dit KKB au sein des instances du parti.

Le numéro deux du vieux mouvement politique du pays a répondu que l’ancien député de Port Bouët devrait faire ses preuves s’il aspire a joué les premiers rôles au PDCI.

Dans une réaction ce mercredi sur sa page officielle, l’ancien président des jeunes du PDCI s’insurge contre la réponse donnée par l’ancien ministre de la santé.

Tout en voulant éviter toute polémique , KKB se demande si dans ce pays, il y a une seule personne qui a pris cette réponse de monsieur GUIKAHUE au sérieux.

« Je me permets d’affirmer que, faire ses preuves aujourd’hui c’est défendre sur le terrain les victoires de Georges Philippe EZALEY à  Bassam, Dr Sylvestre EMOU à  Port-Bouët et Jacques EHOUO au Plateau. Je suis triste de voir le pauvre Jacques EHOUO livré à  son propre sort. N’eut été la présence du peuple Atchan comme s’il était candidat des Ebriés, ce serait le vide constaté à  ses côtés », a-t-il indiqué dans sa note avant d’interroger.

« Pourtant, il a été candidat du PDCI-RDA. Où est donc passé le PDCI ? Si chaque militant, cadre du PDCI ne devrait compter que sur sa tribu en cas de contentieux, c’est que vous avez échoué », lance-t-il et poursuivre. « Je comprends pourquoi le pauvre Dr EMOU est aussi livré à  lui-même parce que tous les Ebriés de Port-Bouët sont pour la défense et la préservation de la victoire de leur fils Jacques EHOUO. Il lui faudra aller chercher et convoyer ses parents depuis Krindjabo à  Aboisso pour venir défendre sa cause. Comment fût-il possible qu’il y ait eu du vandalisme à  Bassam par la casse des urnes et le braquage électoral sans que le PDCI ne puisse protéger la victoire d’EZALEY ? »

Pour l’ancien parlementaire si, ses responsables actuels sont incapables de protéger les urnes des candidats PDCI aux élections locales, comment serait-il possible de protéger les urnes du scrutin présidentiel sur l’ensemble du territoire ?

« Faire ses preuves aujourd’hui c’est aussi engager les militants et les cadres du PDCI, ensemble et sur toute l’étendue du territoire à  un sursaut de militantisme collectif afin de faire face aux enjeux du futur. Voici les actions à  mener sur le terrain. Personne ne doute de mes capacités à  les conduire. En attendant, je respecte la volonté de ceux qui pensent qu’en me mettant à  l’écart, ils ont ainsi résolu les problèmes du PDCI-RDA », a conclu KKB.


Donatien kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PDCI, KKB répond à  Guikahué qui affirme que ce dernier n'a pas de poste au parti pour n'avoir pas fait ses preuves
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
oulalalalalalallalalala ca chauffe au pdci hkb ....on observe tout ca de loin !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
En tant que non observateur (😂), je dis qu'un parti politique en CI, c'est comme dans un foyer : des problèmes au quotidien à  résoudre à  sa manière. Certains préfèrent se gifler ou faire chambre à  part (nous les GOR), d'autres tuent les propres membres de leur famille (les rassembleurs de façade ou MOR), d'autres encore, juste se quereller ou bannir certains membres de leur famille (pdci). Certains vont même jusqu'à  tenter de piquer le foyer de l'autre, ce sont les «tchiza» de la politique (mfa et lider contrefaits) qui eux, ont les faveurs du rdr unifié momifié. Loll
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oh draminoune fait un petit effort les GOR eux vont à  l'election en liquidant tout ce qui derange!! depense 800 milliard de cfa pour acheter des armes!!!mettent couvre feu pour deplacer ces armes la nuit et bombardé et tuer a leur guise entre deux tour!!! au final voyant que leurs blakoroya ne passe pas en bon tricheur ils se font 3 ou quatre passport exemple armand dossevi le togolais, Ousmane Coulibaly le malien etc etc alias blé la machette et quand tu les attrapes ils disent qu'ils trichent jamais loooooooooool et qu'il sont des dignes africains vraiment si la honte tuai lol :)
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
En 1999 quand les militaires faisaient fuir les Guikahue jusqu en 2000 , aussi malhonnete qu est KKB il a ete de ceux qui ont tenu des reunions pour ne pas que la machine Pdci ne s ecroule ni ne soutienne le general Guei (" on ne donne pas la mere en mariage a l assassin du pere") en 2013 c est encore Bertin qui avait fustigé l attitude des vieux enclain a etre engraisse quitte a faire du Pdci un parti godillot en attente d une potentiel passe de l allie en 2020. Guikahue n etait il pas lui-meme l un des porte-voix du Rhdp qu il combat aujourd hui? Au lendemain de la crise de 2011, soit 2013 Bertin etait encore l un des premiers a approche la masse electorale LMP a qui les vieux proposent aujourd hui une plateforme. Il peut n avoir pas fait ses preuves mais en termes d idees il a une avance enorme sur vous.....Faire ses preuves , ca signifie quoi selon Guikahue au fait?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Ehh kkb le soldat égaré qui est politiquement fini, lui son avenir se trouve dans le passé ! Mon frère kkb tu es un plaisantain qui en réalité qui milite pour le rhdp! PDCI là  ce n'est pas obligé, tu ne te sens plus tu dégages, on ne peut pas bouder les réunions et vouloir occuper les 1ères places, ça c'était avant...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Hmmm… Un parti de militants à  deux vitesses apparemment. Sacré Guikahué cacahuète ! Ton vœu se réalisera à  voir le roi Bédié avec juste 10 militants. Nous, l’avons dit, le roi Bédié et sa cour (dont cacahuète en est le porte-parole) pensent détenir toutes les cartes. Je sourie. On observe….
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
« Faire ses preuves aujourd’hui c’est défendre sur le terrain les victoires de Georges Philippe EZALEY à  Bassam, Dr Sylvestre EMOU à  Port-Bouët et Jacques EHOUO au Plateau. Je suis triste de voir le pauvre Jacques EHOUO livré à  son propre sort. N’eut été la présence du peuple Atchan comme s’il était candidat des Ebriés, ce serait le vide constaté à  ses côtés. Pourtant, il a été candidat du PDCI-RDA. Où est donc passé le PDCI ? Si chaque militant, cadre du PDCI ne devrait compter que sur sa tribu en cas de contentieux, c'est que vous avez échoué », dixit KKB. KKB n'a pas tort de faire cette remarque. Mais Guikahué ne peut pas tout faire, tout seul. Les membres du PDCI, comme KKB lui-même, devraient s'impliquer pour faire respecter leur droit. Certes, il y a eu les actions de la jeunesse du PDCI (JPDCI). Il y a aussi eu les actions des femmes du PDCI (FPDCI). Mais ce n'est pas suffisant. On n'a pas vu Bédié lui-même et les cadres du PDCI dénoncer la violation des droits de leurs élus. On a l'impression que le PDCI est réduit à  Bédié et Guikahué. Les autres sont muets et invisibles. Les Banny, Djédjé Mady, Edjapan Tchemeélé, etc. on ne les entend pas. Ce sont des militants de salon et invisibles dans les médias et les rues quand leur présence est requise... Ils comptent sur la justice pour recouvrer leurs droits, mais cette justice libre... Si le PDCI continue à  ne pas prendre les rues, il va perdre en 2020. Dramane exploite leur silence et leur peur. Dramane sait que le PDCI ne manifestera pas. Donc il asseoit sa dictature sans craindre d'être contesté par le PDCI... Tout ce que le PDCI dit , c'est "Restez séreins". Ce n'est pas en rrestant serein que le PDCI va peser sur ls dictature de Dramane...Le PDCI doit s'émouvoir...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Kkb je suis pas PDCI mais tu es un plaisantin. Bédié a trop défendu les candidats PDCI en envoyant des avocats français ici. Tu aurais voulu qui fasse descend les enfants des gens dans la rues ?????? Il faut être logique cher ami kkb.Bat toi la vie c'est un combat et des défis a relever
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
KKB a vraiment tort et tu dis du n'importe quoi. tu peux aller prendre ta carte du RDR..... Kakou Guikahué a fait et continue de faire ce qu'il doit faire... il y a une structure de la jeunesse et de mobilisation au PDCI . C'est toi qui faisait ce "travail" avant quand tu occupais ce poste de la jeunesse.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Depuis que ce soldat perdu kkb,incapable de se faire élire député encore moins aux présidentielles a échoué,il est devenu très aigri et ne fais que délirer. Dans tous les cas cités,il ya un contentieux qui doit être vidé.Les millitants pdci doivent-ils se rendre justice en marchant ou tout casser?Ou installeront-ils de force ces maires.Il parle comme une personne quelconque comme s'il ne connait pas les lois.Tout le monde attend le verdict.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Le PDCI a bien reagit... mais je doute qu KKB ait grand chose à  prouver au PDCI quand même.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je pense que Guikahué, et N'zueba devaient tendre la main à  kkb. Il est vrai qu'il va loin parfois comme actuellement, mais je pense qu'on ne peut continuer à  le punir d'avoir eu raison très tôt par rapport à  l'appel de Daoukro, n'est-ce-pas???.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
messager de la paix
EN RÉALITÉ, KKB NE JOUE PAS FRANC-JEU AVEC LE PDCI. ET CE NE SONT PAS SES VISITES NOCTURNES AUX VOISINS D'EN FACE QUI PLAIDERONT EN SA FAVEUR. UNE GRANDE DÉCEPTION, CELUI-LA! LE 26 JANVIER, QU'IL AIT LE COURAGE DE LAISSER TOMBER LE MASQUE AU LIEU DE PASSER SON TEMPS A ENQUIQUINER LE PDCI...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Non il n'avait pas eu raison très tôt.Seulement qu'il a été indiscipliné.En politique on suit la ligne du parti. Il aurait eu raison s'il suivait la ligne du parti.C'est par lui que la désobéissance politique est entrée au pdci. Si avec ses déclarations et clins d'oeil au rhdp il peut avoir un poste,c'est tant mieux.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter