Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Venus de Fresco, les parents de Lobognon demandent des comptes à  son parti qui rencontre ensuite le PDCI pour la plateforme
 

Côte d'Ivoire : Venus de Fresco, les parents de Lobognon demandent des comptes à  son parti qui rencontre ensuite le PDCI pour la plateforme

 
 
 
 30044 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 janvier 2019 - 19:48

Chez Sékongo vendredi à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com – Vendredi 25 Janvier 2019 – L’emprisonnement d’Alain Lobognon, député de Fresco et proche de Guillaume Soro, n’est pas du goût de certains de ces parents de Fresco.


Une délégation des parents de l’ancien ministre des sports était ce vendredi 25 janvier 2019 à  Abidjan pour s’enquérir des nouvelles de leur enfant, comme constaté par KOACI.

Ils ont été reçus à  Abidjan par le Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI), parti d’Alain Lobognon et la famille biologique du député écroué à  la MACA pour divulgation de fausses nouvelles depuis le 15 janvier dernier.

Félicien Sékongo, président du MVCI, parti dont est vice-président Lobognon, a, prenant la parole devant les parents de ce dernier expliqué les « conditions tristes et minables dans lesquelles le complot » s'est abattu sur eux.

« Oui, Alain Lobognon est innocent, sa seule faute est d'être devenu un opposant face aux dictateurs qui se prennent pour des lions alors qu'ils ne sont que des chatons trempés. Il n'est coupable de rien, soyez fiers de votre fils qui a accepté d'affronter les ennemis de la Côte d'Ivoire. Nous sommes avec lui et nous continuons le combat. Il a le moral haut, et est plutôt déterminé à  continuer le combat de plus belle », a déclaré Félicien Sekongo

Les parents de l’ancien maire de Fresco ont décidé d’aller lui rendre visite à  la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) afin de rendre compte aux siens resté à  Fresco.

« Nous irons rendre compte à  tous les autres, qui malgré leur volonté n'ont pu être avec nous aujourd'hui » ont-ils conclu.

Notons que lors du tête-à -tête du président de l’assemblée nationale Guillaume Soro et du chef de l’Etat Alassane Ouattara du jeudi 24 janvier dernier, la question de la libération d’Alain Lobognon était selon nos informations sur la table.


Le MVCI rencontre le PDCI pour la nouvelle plateforme de Bédié (ph2)

Le jeu des alliances et de la clarification des positions est en marche.

Pendant que s'ouvre le premier congrès constitutif du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, parti unifié) ce vendredi 25 janvier 2019 au palais des sports de Treichville à  Abidjan, Maurice Kakou Guikahué, lui, a rencontré Le Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI) de Félicien Sékongo.

A en croire le mouvement proche du président de l’assemblée nationale, c’est le PDCI qui a invité le MVCI pour plancher sur l’actualité sociopolitique du pays.

Selon le premier responsable du MVCI, le « cas du prisonnier politique Alain Lobognon, la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI), la mise en place de la nouvelle plateforme politique » étaient les questions inscrites à  l’ordre du jour de cette rencontre.

Félicien Sékongo a exposé sur la réalité, la vision, les perspectives et surtout les propositions concrètes de son parti.  Au terme de ces échanges, les deux délégations ont prévu de se revoir très prochainement pour avancer sur ces questions.

« Nous avons le même combat », a tenu à  rassurer le secrétaire exécutif du PDCI au MVCI.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Venus de Fresco, les parents de Lobognon demandent des comptes à  son parti qui rencontre ensuite le PDCI pour la plateforme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Pauvres parents… Donnez des conseils à  votre enfant qui se croit toujours en zone rebelle ou sous un vaurien gbagba il se permettait tout ce qu’il voulait. Rappelez-lui que dans une république nul n’est au-dessus de la loi et qu’il faut respecter les lois et qu’être député et figure publique ne lui donne aucun droit de semer le trouble avec des fausses rumeurs. Bon, s’il est innocent, il sera libéré bientôt… NUL N’EST AU-DESSUS DE LA LOI, Y COMPRIS UN DEPUTE. Y COMPRIS LE PR DE LA REPUBLIQUE, ENCORE MOINS LE PM… On avance…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Toi Guikakhue cacahuète du PDCI du roi Bédié, tu oses dire que vous avez le même combat ? Quel combat ? Celui où vous volez des milliards dans une commune par un neveu et son oncle et vous venez donner des leçons ici. Pouaaahhhh.... Au fait, est-ce ce à  quoi on aura droit si d’aventure vous revenez au pouvoir en 2020 ? Hein ? Ancien et nouveau voleur que vous soyez…. On avance…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si Jesus et Mahomet et surtout le Roi Herode sont morts , il n'y a pas de doute que le RDR ne tombera pas comme une mangue pourrie
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
De mangeur, voleur, menteur ( raison de son incarcération) il est devenu tout à  coup soudain un opposant politique. Quand on pas honte, c'est ça! Yako!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Unbreakable
Toi également tu es un opposant si je ne me trompe pas. Es tu en prison pour autant? Le cas Lobognon comme je l'ai dit n'est le souci d'aucun opposant hors mis ses proches. Les gens veulent vous utiliser et ils vous auront
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
@SRIKA BLAH c'est normal car nul n'est assez fort pour être toujours le plus fort. Mais en attendant ce jour, nous RHDP mettront le pays en marche afin de le débarrasser des haineux de votre genre.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter