Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la démission de Guillaume Soro, des militants du RHDP regrettent son acte et auraient souhaité que cela n'arrive jamais
 

Côte d'Ivoire : Après la démission de Guillaume Soro, des militants du RHDP regrettent son acte et auraient souhaité que cela n'arrive jamais

 
 
 
 22327 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 février 2019 - 22:11

Dr Youssouf Soumahoro face à  la presse (ph KOACI)



© koaci.com - Mardi 12 Février 2019 -Plus de cinq jour après sa démission, à  la présidence du parlement ivoirien, l’acte de l’ancien Président de l’Assemblée nationale suscite beaucoup de commentaires. 


Le Président d’honneur du mouvement « Horizon RHDP notre héritage, Dr Youssouf Soumahoro estime que les ivoiriens ne doivent pas dramatiser les choses.


«Ouattara et Soro se sont mis d’accord, ils nous ont dit qu’ils se sont parlé et se sont compris avant la prise de cette décision, »s’est justifié le Dr Youssouf Soumahoro. 


Il regrette néanmoins que cela soit arrivé et souhaite des retrouvailles entre les enfants d’Houphouët-Boigny. 


«Bien attendu, nous aurions souhaité que cela n’arrive jamais , car nous sommes pour les retrouvailles des enfants d’Houphouët-Boigny et nous restons convaincus encore une fois que Guillaume Soro et Alassane Ouattara vont se retrouver, » a précisé le Président d’honneur.


 
«Nous ne voyons donc aucun problème, bien au contraire, nous pensons que la porte des retrouvailles reste grandement ouverte et nous disons qu’il ne faut jamais fermer cette porte, car c’est celle de notre salut à  tous, »a-t-il mentionné. 


Les dérives langagières observées ces derniers temps dans la sphère politique ivoirienne ne sont pas du goût du Président d’honneur. 


«Nous avons déploré ces derniers temps des propos injurieux, d’une rare bassesse qui n’honorent pas du tout la vie politique nationale. Nous à  Horizon RHDP notre héritage, nous disons que la politique doit se faire dans le respect de la dignité humaine. Notre modèle à  tous, le Président Alassane Ouattara Ouattara n’a jamais insulté personne, » a déploré Dr Youssouf Soumahoro. 


Selon lui, ces propos injurieux et blessants n’aident pas le chef de l’Etat ivoirien encore moins le gouvernement, mais bien au contraire, ils ternissent l’image des autorités ivoiriennes. 


«Nous disons encore une fois qu’il faut mettre balle à  terre et faire confiance à  nos aînés Ouattara, Bédié et Soro. Tôt ou tard, ces trois personnalités se retrouveront pour le bonheur de la Côte d’Ivoire. Quand cela arrivera et cela arrivera un jour, ceux qui menacent qui attaquent qui insultent aujourd’hui seraient couverts de honte, »a expliqué le conférencier. 


Par ailleurs, il reste convaincu que Bédié, Ouattara et Soro trouveront forcément une solution à  leurs divergences en se parlant .


«Nous en sommes persuadés et nous appelons cette discussion constructive de tous nos vœux, car c’est uni, que nous serons forts pour relever tous les défis, « a-t-il insisté.


Le lancement du mouvement Horizon RHDP, notre héritage a eu lieu officiellement le 12 janvier dernier à  Alépé. 


 
Le Mouvement décide de partir à  la rencontre de ses frères et sœurs de la diaspora pour leur expliquer sa vision et les embarquer dans le bateau du président Alassane Ouattara.


Le Président d’honneur a annoncé que le samedi 16 février 2019 à  Paris aura lieu l’investiture du délégué de France.


Cette cérémonie sera suivie d’une présentation des actions fortes du président de la République et elle est parrainé par le ministre des Transports, Amadou Koné.


Dr Youssouf Soumahoro appelle enfin tous ses compatriotes qu’ils soient du RDR, du PDCI-RDA, du MFA, de l’UDPCI, du PIT, du RACI et tous autres mouvements ou partis politiques à  effectuer massivement le déplacement pour communier avec Horizon RHDP.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, le candidat recalé, Serge Fra...
 
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, le candidat recalé, Serge Franck Djibré opposé à l'appel à la désobéissance civile de Bédié
Politique
 
Cedeao : Akufo-Addo rencontre la Commission de la CEDEAO et déroule s...
 
 
Cedeao :  Akufo-Addo rencontre la Commission de la CEDEAO et déroule son programme d'action
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la CEI échange avec les  directeurs de campagne et des responsables à la sécurité des candidats Ouattara, Affi  et KKB, le PDCI brille par son absence
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la CEI échange avec les dir...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Ghana :  Présidentielle 2020, Henry Lartey s'aligne pour une troisième tentative
Politique
Ghana : Présidentielle 2020, Henry Lartey s'aligne pour une troi...
Ghana il y a 2 heures
 
Mali : L'ex-ministre de la Défense Bah N'Daw désigné Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta,vice Président
Politique
Mali : L'ex-ministre de la Défense Bah N'Daw désigné Président de...
Mali il y a 3 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la démission de Guillaume Soro, des militants du RHDP regrettent son acte et auraient souhaité que cela n'arrive jamais
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Oboba
Ils sont pénibles, le RHDP n’a d’Houphétisme que le nom. Parlez de programme on veut comprendre votre attachement à  ce RHDP. Si le but n’est autre que le régionalisme. Le seul programme du RHDP est le retour au parti unique. Sinon pourquoi délaissez Yakro la capitale que Houphouet a choisi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Ôrrrrr vous nous fatiguée avec votre affaire de soro..c'est devenu fonds de commerce, business Model ou quoi? On s'en fout de lui soro !! Ado a été clair il ferait mieux d'aller suivre ses cours, qu'on sait qui ne l'intéresse pas en réalité, à  Harvard, plutôt que de s'agiter et s'activer en politique ici en Côte d'Ivoire..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Lui même là  soro là  si il fait pas attention on va l'embêter et revenir sur les avantages et faveurs dont il jouissait depuis le temps d la rébellion jusqu'à  minan.. Co prenez votre tabouret, c'est fauteuil là  que je vais chercher.. " faut t'activer tu vas prendre drap.. On va lancer des contrôles contre toi, non? (Redressement fiscal, suppression ou retrait de ton passeport diplo, où tu as eu l'argent pour te bà¢tir ta maison au résidentiel?etc..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
On avance là ... Qu'on arrête de faire de cet opportuniste congénital psycho-maniaque de Soro un individu qui vaut quoique ce soit dans notre pays. Il n'a de la valeur que pour les minables dindons ou rien (DOR) qu'il a "fuck(ed) up big time" à  commencer par l'adultérin fornicateur in chief koudou zebless, pardon, je voulais dire du rossard koudou gbagba. Allez, on avance là ...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Dans ce rhdp version rdr,il n'ya que les millitants du rdr ou quoi?Avec un bilan inattaquable certainement invisible par le public,vous pouvez faire des publi-reportages dans votre rti pour que le peuple voit. Sinon pour le moment le peuple ne voit rien à  part les pillages organisés,le rachat des entreprises d'état par des privatisations massives en vue de depouiller le pays de tous ses biens pour le pouvoir clanique et associés.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Le temps des regrets. Le vrai bonheur on l'apprécie lorsqu'on l'a perdu» disait F.H.B SORO est notre Candidat. Le CFA est en ballotage. L’esclave ADO(economiste mediocre) et l'un des plus grand défenseur de l’appauvrissement des Africains va rencontrer son maitre Macron pour étudier la nouvelle approche de communication pour piller les Africains et nourrir les SDF Francais
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Le rdr,vu ces implications dans les coups d'état de 99, sa rebellion de 2002,et les meutres de la crise post-électorale,ce parti sombre avec une image très noire a voulu changer de nom pour tout camoufler.Il utilise des petits partis achetés,debauche quelques cadres ça et là  aux prix de postes et avantages financiers et le tour est joué avec l'image d'Houphouët comme fond de commerce.Me Brahima a bien vu.Son parti a voté non malgré les tentatives de division.On verra.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Les vrais enfants politiques de feu- Houphouet Boigny connaissent la porte de la maison=PDCI de leur père... Depuis quand RDR peut-il être " Houphouetiste " ?. C'est feu- H-Boigny qui a commis cette grave erreur difficile á corriger en nous imposant Ouattara DRAMANE . Nous avons tous cru que DRAMANE était la solution en le votant en 2010 .En 2010 ,nous n'avons pas aussi autre choix face aux frontistes qui étaient aussi mauvais.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
L'erreur est certes humaine, mais, si feu-Houphouet Boigny avait très bien consulté ses oracles, il n'aurait pas changer l'identité de Ouattara DRAMANE et nous l'imposer de force. Boigny avait un petit groupe de bonnes personnalités autour de lui, mais Houphouet ne faisait pas confiance aux VRAIS ivoiriens. le messie venu de "la haut=Haute Volta" pour nous sauver est devenu une tornade.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiapoho
Qui sont les enfants d'Houphouet? N'est-ce pas un autre concept réducteur et ségrégationniste, vu le comportement de ceux qui s'en réclament? Si nous sommes tous ivoiriens, pourquoi ne serions-nous tous pas les enfants d'Houphouet du moment qu'il est le père fondateur de l’État de Côte d'ivoire? Y aurait-il des ivoiriens qui ne le sont pas?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alpha 05
Igwe@ merci,je me demande combien d'ivoirien qui voyent cette vérité et ce dupe jeu que ce monsieur continue de donner aux ivoiriens(voir l'un des interview de gbagbo sur www.afreekelecttion.com pour en savoir plus):rondpoint magazine
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
PAOLAO
À lire certaines personnes sur ce forum là  démocratie et l'état de droit n'est qu'un prétexte pour servir leurs intérêts politiques
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement