

Côte d'Ivoire : Abobo, Hamed Bakayoko continue de faire le ménage, les alentours de la mairie libérés des occupants illégaux ainsi que plusieurs artères principales
Vue du ménage ce dimanche à Abobo (ph KOACI)
© Koaci.com – Dimanche 3 Mars 2019 – Jusqu’où ira le maire de la commune d’Abobo dans son projet de déguerpissement des occupants anarchiques des sites publics.
Après la casse, il y a de cela quelques jours, Hamed Bakayoko s’attaque aux artères principales de la commune la plus peuplées d’Abidjan.
Depuis quelques jours, les commerçants installés sur la voix express sont délogés sans ménagement.
Cette action de la mairie s’est poursuivi sur le boulevard Mohamed VI menant à Anyama.
Les magasins construits en bordure de route sont détruits tous les jours sous le regard vigilant des agents des forces de l’ordre.
Vendredi après-midi les commerçants installés de part et d’autre de la voie menant à N’Dotré ont été délogés depuis le carrefour « Agripac ».
Aujourd’hui la mairie est visible à plusieurs mètres. Tous les commerçants qui étaient aux abords de cet édifice ont été « chassés ».
Le petit marché collé à la clôture nord de la mairie où on pouvait trouver de la viande de brousse a été également rasé.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que de telles actions de déguerpissement de commerçants installés de façon anarchique sur les espaces publiques et les emprises ont lieu dans la commune.
L’on se souvient que la ministre de la Salubrité avait entrepris il y a de cela quelques années de telles actions.
Plusieurs espaces occupés illégalement avaient été libérés même au Dokui sur l’axe principal menant au 22ème arrondissement de Angré.
Malheureusement quelques mois après, tous les sites libérés ont été recolonisés.

Infos à la une





La nouvelle chanson c'est "allons au Sahel (Burkina, Mali)", parce qu'on connaît les occupant illégaux? On sait d'où ils viennent. Donc un nettoyage comme ça, c'est le cahier d'un retour au pays natal. Après un bon nettoyage de Bouaké et Yamoussoukro et petit à petit la Côte d'Ivoire redeviendra elle-même. Après 2020 les choses vont s'accélérer.


ça c'est pour mon ami Wassimagnon. La prochaine fois, faites un peu plus d'effort. 1. "de la commune la plus peuplées d’Abidjan": (accord en genre et en nombre) 2. "les commerçants installés sur la voix": (choix de mot: la voie) 3. "Cette action de la mairie Rechercher mairie s’est poursuivi": (accord du participe passé employé avec l'auxiliaire être)


Batuta pendant 17ans au lieu de travailler vous bédiéïstes haineux et gor minables avez passé votre temps de pouvoir à réfléchir et vous attaquer aux étrangers et vous êtes fait frapper, massacrer, les guérés ayant payé le plus lourd tribut pour leur zèle idiot.. "Laissez les étrangers en paix, c'est Dieu qui nous les envoie et ils vont développer le pays pour nous" dixit Houphouët.. La preuve les Invest étrangers financent le plus notre développement depuis 7ans


@Batuta, donc c'est le programme commun de la Plate Forme qui est là , reprendre votre hiérarchisation de la société ivoirienne, merci pour l'info

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
