Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Autoproclamé «Président», Martin Fayulu renonce à  son mandat de député
 

RDC : Autoproclamé «Président», Martin Fayulu renonce à  son mandat de député

 
 
 
 11351 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2019 - 19:37

Martin Fayulu

© Koaci.com- Mercredi 06 Mars 2019 – Revendiquant toujours la victoire à  l’ élection présidentielle avec 60 % des suffrages , Martin Fayulu a déclaré qu’il ne comptait pas siéger à  l’assemblée nationale en tant que député de Kinshasa.

Candidat malheureux à  la présidentielle du 30 décembre en RDC, Martin Fayulu, a renoncé officiellement ce mercredi à  son mandat parlementaire , vu que selon lui il est le Président légitimement élu .

Selon l’un de ses principaux soutiens, Martin Fayulu a écrit au bureau de l'Assemblée nationale qu'il ne siègera pas comme député de la ville de Kinshasa au sein de cette Assemblée.

« Je suis le président élu et je me considère en tant que tel. Je ne peux pas être et président élu et député", a-t-il insisté, pour expliquer qu'il renonçait à  son mandat parlementaire, renouvelé lors des législatives le 30 décembre 2018.

Arrivé deuxième à  l’ élection présidentielle et persuadé d’avoir remporté la victoire ,l’ opposant continue de contester les résultats de la Ceni qui donnait Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier et réclame la « vérité des urnes ».

Avec l’investiture de Félix Tshisekedi , la RDC a connu pour la première fois une transition démocratique pacifique.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
RDC : Autoproclamé «Président», Martin Fayulu renonce à  son mandat de député
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Un fumiste fanfaron ce Fayulu. Tu mérites 13 jours , 13 heures et 13 secondes de repos dans une petite prison dans un petit village de la RDC pour mieux réfléchir. La paix sociale, l’alternance( même imparfaite) sont nécessaires dans ce pays qui a tant souffert. Va travailler avec Félix pour améliorer le cadre électoral peut-être demain tu seras bien élu.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Il me déçoit ce Fayulu pour qui j’avais bien de considération. Comment peut-on être tant égoïste. Comme nous le disions tantôt, le peuple est fatigue et tout le monde veut avancer. Alors, Fayulu, n’entrave pas cela sinon tu te feras vomir entièrement… On avance….
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Voilà  un autre vendu,qui par honte ne peut plus reculer,même là¢ché comme il l'est par ses commanditaires qui eux font déjà  affaire avec Tshisekedi.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter