Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le bitumage d'un axe de sa ville, Djibo Nicolas sur le terrain pour le contrôle
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le bitumage d'un axe de sa ville, Djibo Nicolas sur le terrain pour le contrôle

 
 
 
 11954 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mars 2019 - 17:25



© koaci.com -Vendredi 15 Mars 2019 - En vue de s'imprégner sur l'état d'avancement des travaux de bitumage de l'axe Dar Es Salam - Tollakouadiokro, le maire Djibo Nicolas s'est rendu ce Vendredi 15 Mars sur le site pour vérifier l'effectivité des travaux comme constaté sur place par KOACI. 


« C’est une véritable impression de joie qui m’anime au vu du démarrage effectif du bitumage de cette voie. Vous savez, il y a un adage qui dit que le route précède le développement. Je suis convaincu que cette pénétrante de Tollakouadiokro va apporter le développement à  ce quartier et aussi à  Dar es Salam car, deux bretelles seront aussi bitumées. Je suis un maire heureux. J’en profite pour demander pardon à  nos concitoyens particulièrement ceux de Tollakouadiokro. 


Car, c’est un chantier qui va durer 10 mois encore et pendant 10 mois, ils seront un peu embêtés je dirai même emmerdés. Je leur demande de prendre leur mal en patience, à  la fin des travaux elles auront une très belle route ce qui va booster le progrès de leur quartier. Je dis grand merci au Président de la République, son Excellence le président Alassane Ouattara pour avoir mis le projet Piducas, merci aussi à  la Banque mondiale.


 Les populations de Bouaké, par ma voix, voudraient surtout remercier très chaleureusement monsieur Pierre Laporte qui m’a appuyé lorsque je lui ai présenté le projet Piducas au niveau de la ville de Bouaké.


 

 Il a bien voulu accepter d’autres projets centraux comme l’aménagement de l’hôtel de ville, l’agrandissement du segment de la nationale A3 qui traverse la ville de Bouaké, des chantiers qui, je vous assure, vont complètement changer l’aspect de la ville et améliorer le quotidien des habitants de cette cité » déclare le maire qui a également annoncé le démarrage de plusieurs autres chantiers à  savoir l'hôtel de ville, et la construction du stade de Yaoundé. Tcharie Poyodi, conducteur des travaux principal du projet, explique les grandes lignes de cette opération. 


« Les travaux portent sur un bitumage d’une fois deux voies qui se fait sur un linéaire d’environ six (06) kilomètres. Nous avons des aménagements particuliers qui seront principalement le parking des gros porteurs au niveau de Dar-es-Salam, et un aménagement au niveau du marché de Tollakouadiokro.


 Nous avons également un point principal qui est le grand ouvrage au niveau du PK 5,30 qui est un triple de quatre fois deux voies que nous allons réaliser. Nous allons prendre des dispositions pour que tout puisse aller dans les meilleures façons possibles.» fait savoir Tcharie Poyodi. 


Des populations riveraines rencontrées, tout en félicitant le maire pour ce contrôle, souhaitent ardemment la fin des travaux pour un bitume, afin qu'elles puissent être enfin débarrassées des maladies liées à  la poussière.

 


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le bitumage d'un axe de sa ville, Djibo Nicolas sur le terrain pour le contrôle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Tient pas de blakoro ici ils aiment pas le bara les gbes lol allez venir les aigris maintenant lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Tous les jours une livraison du bara d ado un blakoro même s il veut pas forcé il va marcher sur un morceau d émergence traverser un pont émergent lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Yesssssss..... Voilà  du concret. Sous le pouvoir du boss bosseur Ouattara infatigable, partout y'a 1000 projets à  gauche et 1000 projets à  droite... Le polygame fainéant gbagba lui ne construisait que des usines fictives et déversait des déchets toxiques quand il ne trompait pas sa femme avec son zizi ( parait-il non coupé. Sans blagues...)... Lolllll.... 😭😭😭😭😭😭😭😭On avance... RDV 2020...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter